Tennis. ATP - Masters - Thiem se paye Federer... Djokovic facile
Par Augustin PITRÉ le 10/11/2019 à 23:15
Pour clore cette première journée de dimanche au Masters de Londres, la confrontation entre Roger Federer et Dominic Thiem a tourné à l'avantage de l'Autrichien qui revient à deux victoires partout en dur indoor face au "Maestro". "Domi" prend ainsi sa revenche de l'an passé au même endroit, et domine le Suisse en deux sets 7-5, 7-5 au terme d'un combat de 1h40. Plus efficace sur seconde balle, le plus jeune des joueurs a mieux résisté sur son engagement qu'il n'a cédé qu'une fois son service contre trois pour son aîné, qui dans chaque set a cédé au pire moment.
Vidéo - Masters de Londres - Federer après sa défaite contre Thiem !
Un très bon départ pour Thiem qui espère cette année dépasser les phases de poules pour la première fois en quatre participations. Il fait forte impression ce soir et arrivera en confiance pour affronter Novak Djokovic qui n'avait laissé aucune chance à Matteo Berrettini un peu plus tôt dans la journée.
A HUGE win for @ThiemDomi �'�
— ATP Tour (@atptour) 10 novembre 2019
His third win over Roger Federer this season.
🎥: @TennisTV #NittoATPFinals pic.twitter.com/KKDJvfvSa7
Merci, au revoir. C'est peu ce qui ressort de ce premier match entre Novak Djokovic et Matteo Berrettini. Face au Serbe, l'Italien n'a pas existé et se voit infliger une lourde défaite 6-2, 6-1. Une première expérience dont l'Italien se souviendra tant l'écart de niveau était conséquent. Le Serbe a largement dominé la rencontre et a fait très mal à son adversaire en retour de service. Berrettini aura réussi à prendre le service de son adversaire une fois, sans aucune conséquence. Djokovic prend donc la tête de la poule, lui qui n'a jamais perdu son match d'ouverture dans un Masters.
Authority established ✅@DjokerNole picks up his 6th straight win, easing past Berrettini 6-2 6-1 in London#NittoATPFinals pic.twitter.com/n853Mk3732
— Tennis TV (@TennisTV) November 10, 2019
Les résultats de dimanche :
À 14h (15h, heure française)
[2] Novak Djokovic (SRB) - [8] Matteo Berrettini (ITA) 6-2, 6-1
À 20h (21h, heure française)
[5] Dominic Thiem (AUT) - [3] Roger Federer (SUI) 7-5, 7-5