Tennis. ATP - McEnroe : "Murray risque une humiliation à Wimbledon"
Par Roxane TEJERINA le 13/06/2018 à 19:28
Andy Murray n'a plus joué un match "officiel" (seulement une exhibition à Abu Dhabi) depuis son quart de finale perdu à Wimbledon face à Sam Querrey en cinq sets. Opéré de la hanche début janvier, l'Ecossais ne cesse de repousser son retour. Mais en début de semaine, l'actuel 47e mondial a annoncé via une vidéo publiée par Le Guardian, que son retour était tout proche. Son objectif majeur ? Wimbledon. En terre sainte. S'il a renoncé au tournoi de Bois-le-Duc, il reste à savoir si on le verra au Queen's. Toujours est-il que pour John McEnroe (sept titres du Grand Chelem), l'ancien n°1 mondial devrait prendre son temps plutôt que précipiter son retour, au risque de subir une "demi-humiliation".
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
Dans des propos rapportés par Ubi Tennis, l'ancien champion, qui a lui même été absent du circuit pendant six mois, racontait. "J'ai continué environ sept ans, après ça. Vous continuez à vous donner des raisons pour lesquelles ça vaut le coup de faire tout ça. Ça vaut la peine de prendre une demi-humiliation : vous êtes toujours là à faire ce que vous aimez, d'une certaine façon. Certes vous n'êtes plus aussi bon qu'avant - et je ne dis pas que Murray sera moins performant qu'avant - mais ce sera compliqué de revenir et d'être meilleur que ce qu'il était avant son opération à la hanche. Peut-être qu'ils peuvent guérir cette blessure, mais c'est très compliqué à surmonter."
"Murray a l'air d'être un type qui fait tout ce qu'il faut et ce qu'il peut pour revenir. S'il est de retour, c'est pour remporter de gros titres, ça ne fait aucun doute. Est ce qu'il peut faire son retour sans disputer un tournoi avant pour s'échauffer ? Roger Federer l'a fait en 2009. Mais je pense qu'il sera réaliste. Il sera compliqué d'aller loin dans le tournoi s'il n'a pas joué avant. Il n'y a pas besoin de chercher beaucoup pour trouver des joueurs qui ont des soucis pour revenir: Stan Wawrinka a à peine jouer. Et Novak Djokovic, il n'a pas l'air d'être tout à fait encore lui même, et ça fait quelques temps."