Tennis. ATP - Metz - Gaël Monfils stoppé, Carreno rejoint Hurkacz en finale
Par Hugo LEBRUN le 25/09/2021 à 17:59
Les demi-finales ont rendu leur verdict en Moselle ! Bien en jambes à Metz, La Monf s'est battu pour sa première demie de la saison mais a fini par craquer dans le jeu décisif de la seconde manche contre le redoutable Pablo Carreno Busta (7-5, 7-6). Ce dernier affrontera Hubert Hurkacz en finale. Le Polonais a dompté Peter Gojowczyk, 6-4, 7-6, dans la première demie.
Vidéo - Gael Monfils en conf après sa défaite en demies à Metz !
Retrouver le tableau du tournoi de Metz ici
Monfils stoppé par Carreno, Hurkacz autoritaire
Pablo Carreno Busta remet les compteurs à égalité avec Gaël Monfils. Pour leur sixième confrontation, l'Espagnol a remporté sa troisième victoire sur le Français. Une victoire importante qui lui permet de décrocher une place en finale contre Hubert Hurkacz, sa troisième de l'année après ses titres à Marbella et Hambourg. Mais le Parisien n'a pas démérité. Gaël a signé une performance aboutie au service avec 17 aces pour une seule double faute mais aussi 82% de points gagnés derrière sa première. Ce n'était cependant pas suffisant face à un adversaire qui ne lui a rien donné et qui a été tout simplement meilleur sur les points importants, en sauvant notamment quatre balles de set dans le jeu décisif dont une sur le service du Tricolore. Score final : 7-5, 7-6(8).
Your #MoselleOpen finalists are...
— ATP Tour (@atptour) September 25, 2021
🇵🇱 Hurkacz v. Carreno Busta 🇪🇦
Carreno Busta defeats Monfils 7-5, 7-6(8). pic.twitter.com/8Bd9L11c9i
Favori sur le papier, le Polonais n'a pas tremblé. Mis en difficulté par Peter Gojowczyk à chaque fois en début de set, Hurkacz a lâché une seule fois sa mise en jeu. Mais sa performance au service a une nouvelle fois été solide dans la globalité ce qui lui a permis de faire la différence dans les moments chauds pour éjecter l'Allemand en deux manches, 6-4, 7-6 et de rallier sa 4e finale en carrière, sa 3e en 2021 (Delray Beach et Miami). En confiance, il sera un adversaire difficile à bouger d'autant que ces rendez-vous ont toujours réussi au 13e joueur mondial. Ces points sont aussi cruciaux pour la course au Masters.
Some season 🔥
— ATP Tour (@atptour) September 25, 2021
Third ATP Final of 2021 for @HubertHurkacz who defeats Gojowczyk 6-4, 7-6(4) in the #MoselleOpen Semi-Finals.pic.twitter.com/GIaAz7L0uH
Le programme de samedi à Metz
Court Central
A partir de 14h :
[1] Hubert Hurkacz (POL) - [Q] Peter Gojowczyk (ALL) 6-4, 7-6(4)
[2] Pablo Carreno Busta (ESP) - [3] Gaël Monfils (FRA) 7-5, 7-6(8)