Tennis. ATP - Metz - Corentin Moutet : "Si on me provoque, je sais à quoi m'en tenir"
Corentin Moutet s'est incliné en deux sets face à Cameron Norrie en demi-finale de l'ATP 250 de Metz. Un match notamment marqué par l'attitude quelque peu surprenante de Norrie. En effet, pour s'encourager, le Britannique criait 'Allez'. Un choix d'encouragement que l'on peut juger surprenant, d'autant plus face à un Français en France. L'atmosphère est devenue tendue, surtout lorsque, lors d'un changement de côté, Moutet s'est lui aussi mis à crier des 'Allez' de plus en plus fort en direction de Norrie. Interrogé sur sa défaite et l'attitude de son adversaire, le Français s'est dit surtout déçu par sa défaite.
Vidéo - ATP - Metz - Benjamin Bonzi après sa qualif en demies
"Je n'ai aucun problème avec ça, c'est du sport, c'est un combat"
Corentin Moutet a réagi à une attitude que certains ont perçu comme de la provocation : "C'est juste qu'on pose les bases, si on me provoque, je sais à quoi m'en tenir. Je n'ai aucun problème avec ça, c'est du sport, c'est un combat. J'ai fait mon match comme je pouvais et je ne suis pas sorti vainqueur. Elle est juste là ma déception."
What a contest. What a FINISH 😱@cam_norrie edges Moutet 6-2 7-6 to reach his 15th ATP final, and first since February of 2023! @MoselleOpen pic.twitter.com/T2sYpk7Jsn
— Tennis TV (@TennisTV) November 8, 2024
"Je suis un peu déçu forcément, mais j'ai fait le maximum"
Surtout frustré par sa défaite, le Français a confié s'être senti fatigué malgré un faible nombre de matchs joués cette semaine : "J'ai trouvé mon rythme de jeu dans le milieu du deuxième set, ce qui est un peu tard contre ce genre de joueur. J'ai essayé de trouver l'énergie où je le pouvais. Étonnamment j'étais un peu fatigué, alors que je n'ai pas joué beaucoup de matches cette semaine, sans doute la fin de saison. J'ai cru que j'allais faire basculer le match dans le deuxième set, et je suis un peu déçu, forcément, mais j'ai fait le maximum. "