Tennis. ATP - Metz - Gilles Simon : "Tsonga est dur à battre"
Par Karl BOULLAND le 26/09/2015 à 19:52
Vidéo - Média / Tennis - MYTENNISOPEN aux côtés de TennisActu.net
Gilles Simon est parvenu ce samedi à atteindre sa deuxième finale de l'année au Moselle Open (Metz) après sa victoire contre le Slovaque Martin Klizan, 35ème mondial, en deux sets (6-4, 6-4). Une finale où il affrontera son compatriote Jo-Wilfried Tsonga pour un choc 100% français ! En conférence de presse le Niçois s'est exprimé sur son match du jour, puis sur son rendez-vous de dimanche avec le Manceau qui s'annonce explosif !
Gilles vous voilà en finale après votre succès contre Martin Klizan. Ce match contre le Slovaque était-il difficile ?
Au premier il a joué très bien dès l'entame du match. J'étais en difficulté sur chaque jeux de service. Il réussissait que des bons coups, il courait bien, avait beaucoup de réussite, même côté revers où il est normalement plus faible, là ça partait bien. C'était vraiment compliqué pour moi, mais j'ai réussi à tenir. J'ai remporté un jeu de service très accroché à 4-3 et j'ai vu qu'il commençait à souffrir physiquement. Il m'a ensuite donné des points gratuits qu'il ne me donnait pas depuis le début du match et finalement j'ai remporté assez tranquillement ce premier set 6-4. Au début de la deuxième manche, je n'ai pas été bon, je l'ai laissé prendre l'avantage (3-0). J'aurais pu faire mieux, j'avais l'ascendant sur lui, mais heureusement j'ai réussi à faire un gros travail pour revenir et l'emporter en deux manches.
Comment expliquez-vous votre réussite dans ce tournoi de Metz où vous disputerez ce dimanche votre troisième finale ?
Les deux dernières fois je ne suis pas arrivé en confiance, il y a deux ans, j'avais eu une fracture des cotes je n'avais pas joué depuis trois mois et finalement tout c'était bien passé. Là encore une fois je suis arrivé après quatre défaites consécutives, des douleurs et avec un service pas très performant. Mais dès le premier tour contre Edouard Roger Vasselin j'ai senti que j'étais bien du fond du court, que je me déplaçais bien et que je frappais bien et puis finalement je me retrouve en finale sans perdre un set.
A quelle finale vous attendez-vous contre Jo-Wilfried Tsonga ?
Cela va être un match difficile, Jo est un joueur qui est dur à battre surtout en salle. C'est le terrain où il est le plus performant avec son service qui fonctionne bien. C'est une très bonne nouvelle pour moi d'être en finale sans avoir perdu un set et en jouant aussi bien, donc je vais simplement me concentrer sur le fait de faire un bon match.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu