Tennis. ATP - Metz - Nicolas Mahut : "On verra bien contre Tsonga"
Par Maxime BOUVIER le 25/09/2015 à 10:46
Vidéo - Média - MYTENNISOPEN aux côtés de TennisActu.net
Nicolas Mahut s'est qualifié hier jeudi pour son quatrième quart de finale à Metz en battant Adrian Mannarino (6-4, 6-7 (5), 6-3). Il y retrouvera Jo-Wilfried Tsonga pour une place en demi-finale. L'Angevin s'est confié à la sortie de sa victoire en double avec Pierre-Hughes Herbert.
Le tableau du tournoi : https://www.tennisactu.net/tournoi-moselle-open-249.html
Vous allez affronter Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale. Comment voyez-vous le match ?
Cela a toujours été des matchs accrochés. Mais il y a de la fatigue entre le simple et le double. Demain (NDRL : aujourd'hui) est un autre jour et je vais essayer de bien récupérer. On verra bien ce que ça donne. C'est surtout ça la priorité car je joue très bien au tennis, j'ai fait deux super matchs en simple. J'ai accumulé plein de confiance entre les victoires en simple et celles en double. La priorité est d'arriver le plus frais sur le court.
La programmation vous convient-elle ?
Elle est ce qu'elle est. Bien sûr, j'en aurais préféré une autre. Mais quand on revient d'un week-end en Coupe Davis, c'est toujours compliqué pour les organisateurs. Dans l'idéal, j'aurais préféré commencer plus tôt et surtout pas le simple mercredi. Quand tu commences le mercredi, tu fais mercredi-jeudi-vendredi et tu accumules de la fatigue. Masi à cause de la Coupe Davis, pleins de joueurs ne peuvent pas jouer avant le mardi ou mercredi, c'était mon cas. Il faut essayer de s'adapter, ce n'est pas le moment de se plaindre. Moi je vois juste que je joue très bien et que je suis en quarts de finale contre Jo sur un Central qui sera sans doute plein. C'est ce que je recherche dans ma carrière.
C'est une belle histoire entre vous et le tournoi de Metz.
C'est l'un des tournois où j'ai le plus réussi dans ma carrière. J'ai fait trois titres en double, une finale, deux demies et plusieurs quarts. C'est un tournoi que j'aime beaucoup. Thierry (Ascione) est dans la direction du tournoi. C'est tout un contexte qui fait que c'est un tournoi particulier. C'est un tournoi que j'aime beaucoup et j'y joue bien.
Propos recueillis par la Rédaction de Tennis Actu