Tennis. ATP - Metz - Ugo Humbert : "Le plus beau moment de ma carrière..."
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 13/11/2023 à 21:41
Ugo Humbert s'est offert son premier titre de la saison ce samedi à Metz, sa ville natale, en dominant en finale le Russe Alexander Shevchenko. Un bel accomplissement pour le Mosellan, qui n'avait jamais remporté ce tournoi auparavant et qui rêvait de finir l'année avec le statut de numéro 1 français, le top 20 en poche. C'est désormais acquis. Très ému, le Messin, qui va faire son entrée dans le top 20 mondial pour la première fois de sa carrière, est notamment revenu sur son histoire avec ce tournoi et la relation particulière qu'il entretient avec son coach et ami Jérémy Chardy, lors de sa conférence de presse d'après-match.
Vidéo - Ugo Humbert en conférence de presse post-titre !
Retrouvez ici le tableau du Moselle Open 2023
"Peut-être le plus beau moment de ma carrière"
"C'est tellement spécial. J'ai vécu des émotions incroyables. À la fin, c'était juste dingue. Je me suis vu quand j'étais petit et que je venais voir les matchs après l'école. C'est des émotions beaucoup plus fortes qu'à Halle (son plus beau sacre sur le papier, un ATP 500). J'avais envie d'offrir ce moment au public et je suis super fier de ça. Je pense que ça entre dans le top 3 des moments de ma carrière, c'est peut-être le plus beau moment même."
"Je venais aux matchs après l'école..."
"J'étais peut-être là à la première édition. En-tout-cas, j'ai vu quasiment toutes les finales, j'étais passionné par le tennis quand j'étais petit, j'avais envie de voir les meilleurs joueurs du monde et je venais aux matchs après l'école."
Mannarino KO...
Ugo Humbert a remporté son duel à distance avec Adrian Mannarino pour être numéro 1 français à la fin de la saison. "Je l'ai regardé juste avant de rentrer sur le court, j'ai vu qu'il y allait avoir un set partout. Je suis tellement content pour lui, c'est juste dingue de remporter les deux tournois à la fin de l'année. On a fait une super année tous les deux et on le mérite. Franchement, c'est top pour le tennis français."