Tennis. ATP - Miami - Brillant, Dimitrov terrasse Alcaraz et jouera Zverev en demies
Par Alexandre HERCHEUX le 29/03/2024 à 09:24
Les quarts de finale du Masters 1000 de Miami se terminaient ce jeudi soir. Mercredi, Daniil Medvedev et Jannik Sinner ont atteint les demi-finales et s'affronteront dans un remake de la finale 2023 mais aussi de la dernière finale de l'Open d'Australie. De l'autre côté, Carlos Alcaraz et Alexander Zverev étaient attendus en demies. L'Allemand a respecté la hiérarchie en dominant le Hongrois Fabian Marozsan 6-3, 7-5 en début de soirée mais, dans la nuit, Alcaraz s'est incliné contre un Grigor Dimitrov étincelant, 6-2, 6-4. Le Bulgare a désormais battu "Carlitos" deux fois de suite...
Vidéo - Grigor Dimitrov, tombeur d'Alcaraz en quarts à Miami
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
Alcaraz étouffé par Dimitrov
Revigoré après son titre à Indian Wells, Carlos Alcaraz semblait de retour au sommet du tennis mondial. Percutant, en confiance, l'Espagnol n'avait pas tremblé depuis le début du Masters 1000 de Miami. Pourtant, jeudi, il n'a pas pu faire vaciller un joueur étincelant cette saison, Grigor Dimitrov. Le 12e mondial, qui avait fait chuter Alcaraz à Shanghaï en fin de saison dernière, a récidivé en matant le numéro 2 mondial 6-2, 6-4. Dimitrov a été le premier à faire chuter l'Espagnol en ce mois de mars et de quelle manière. Très agressif, Dimitrov a lâché 23 coups gagnants contre 16 pour Alcaraz. Le joueur de 32 ans a pris à quatre reprises le service de l'Espagnol et a seulement concédé un break. Monstrueux, Dimitrov affrontera Zverev en demies.
L'épatant Marozsan n'a pas fait le poids contre Zverev
En ouverture, Alexander Zverev défiait Fabian Marozsan, et se méfiait, à raison. En effet, le Hongrois est bluffant. Il avait remporté 14 de ses 17 matchs en Masters 1000 et avait battu trois des quatre joueurs du Top 10 affrontés. Seul Carlos Alcaraz l'avait battu à Shanghaï l'an passé. Mais cela était avant de trouver Alexander Zverev sur sa route. L'Allemand n'a pas lâché un set depuis son entrée en lice et a solidement vaincu le natif de Budapest en quarts de finale. Pour leur première confrontation, Zverev a été sans pitié avec un taux de première balle de 74% sur son service. Il n'a concédé que deux balles de break, qu'il a sauvé. A l'inverse, Marozsan a été costaud dans le second set mais trop fébrile au moment de servir à 5-6.
Les résultats de ce jeudi à Miami
Stadium
A partir de 18h
[4] Alexander Zverev (ALL) - Fabian Marozsan (HON) 6-3, 7-5
Pas avant minuit
[11] Grigor Dimitrov (BUL) - [1] Carlos Alcaraz (ESP) 6-2, 6-4