Tennis. ATP - Miami (D) - Edouard Roger-Vasselin et Marcelo Melo sortis en quarts
Blessé au coude à Indian Wells, Nicolas Mahut est rentré en France. Mais Edouard Roger-Vasselin avait quand même pris part au Masters 1000 de Miami. Comme le règlement le lui autorise, le Baulois avait trouvé un remplaçant, en l'occurrence le redoutable Brésilien Marcelo Melo, 40 ans. Non tête de série, la paire franco/brésilienne a d'abord battu Santiago Gonzalez, équipier d'ERV EN 2023, et l'Anglais Neal Skupski (n°3), puis Christopher Eubanks et Ben Shelton. Les deux hommes ont néanmoins été stoppés en quarts de finale ce mercredi par le Croate Ivan Dodig et l'Américain Austin Krajicek (n°2).
Vidéo - Le Miami Open 2024, à suivre du 17 au 31 mars
Défaite en deux tie-breaks, 7-6(1), 7-6(4). 11e au classement ATP Live, ERV reste à distance du Top 10, qualificatif pour les JO et qui permet de choisir son partenaire. Mais les points marqués par le Tricolore cette semaine restent précieux.
Miami vibes 🤘🤩🎾�' 🇧🇷 @MiamiOpen @marcelomelo83 pic.twitter.com/Qm8paXaDjv
— EdouardRogerVasselin (@ERogerVasselin) March 27, 2024
Doumbia et Reboul ont calé après leur sacre à Phoenix
Battus au premier tour au Masters 1000 d'Indian Wells, Sadio Doumbia et Fabien Reboul avaient filé en Arizona pour jouer le gros Challenger de Phoenix et remporter le titre. Après les 175 points gagnés, les Toulousains n'ont pas pu enchaîner à Miami. Dimanche, ils ont buté d'entrée sur des clients : l'Espagnol Marcel Granollers et l'Argentin Horacio Zeballos (n°4). Défaite avec les honneurs pour les Français, 3-6, 6-3, 10-5. Doumbia et Reboul sont 7es à la Race tandis que Mahut et Roger-Vasselin ne sont que 28es.