Tennis. ATP - Miami - Gaël Monfils : "Je pense reprendre par l'UTS à Nîmes"
On a bien cru que la rencontre entre Gaël Monfils et Sebastian Korda ne se terminerait jamais. Interrompu en raison de fortes pluies tombées sur Miami à 14h30 heure locale, le match n'a pas repris avant 18h. Pourtant, l'Américain semblait proche de la victoire après un break réussi en milieu de troisième set (6-4, 2-6, 4-3). Revenus sur le court, les deux joueurs ont encore attendu après un signalement du Parisien sur l'humidité du court. Une longue interruption qui n'a sûrement pas aidé le Parisien à retourner le match. Il a finalement été battu dès la reprise (6-4, 2-6, 6-4). Place à une dizaine de jours de repos bien mérités après son beau parcours.
Vidéo - Gaël Monfils, battu par Seb Korda en 8es à Miami
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
"Ça ne me dérangeait pas de reprendre si c'était jouable"
"En fait quand on marchait, il y avait de l'eau qui remontait, on voyait la trace de la semelle" a commenté le n°5 français à L'Equipe. "Ça ne se voyait pas des tribunes, forcément, mais j'ai demandé s'ils étaient sûrs que c'était bon. Eux-mêmes m'ont dit que c'était mouillé et dangereux. C'est pour ça qu'on testait en marchant. Avant même qu'on ne revienne sur le court, ils le savaient. Moi, j'attendais, ça ne me dérangeait pas de reprendre si c'était jouable."
"Il a été meilleur que moi dans les petits détails"
Il est toujours difficile de gérer une interruption de jeu aussi longue. Les joueurs semblaient calmes et sont même rentrés aux vestiaires ensemble lorsque la pluie a fait son intervention pour la première fois. "Dans ces cas-là, tu fais au mieux, tu essaies de bien te préparer. Malheureusement le terrain n'était pas prêt tout de suite donc on a dû encore attendre. Après c'était dur parce que c'étaient des balles neuves et qu'il a très bien servi. Il a mis cinq premières de suite puis une grosse deuxième. Il a très bien géré. Bravo à lui, il a été meilleur que moi dans les petits détails."
"Les prochains jours ? On va discuter avec le coach"
La suite, c'est la terre battue, sur laquelle il n'avait gagné que trois petits matchs l'an passé en cinq tournois. "Je vais rentrer chez moi et si tout se passe bien, je vais reprendre à l'UTS à Nîmes (4-5 avril) et ensuite ce sera Monaco (6-13 avril) si tout se passe bien. Les prochains jours, je n'ai pas la moindre idée encore. On va discuter de tout ça avec le coach."