Tennis. ATP - Miami - Jannik Sinner, titré : "Je n'aurais jamais pensé en arriver là"
Le meilleur joueur du monde en 2024 est devenu le premier joueur italien à remporter deux titres en Masters 1000. Impeccable tout au long du tournoi, Jannik Sinner s'est offert le Masters 1000 de Miami dimanche soir en s'imposant face à Grigor Dimitrov, 6-3, 6-1. A 22 ans, il est le plus jeune joueur de l'histoire à avoir disputé trois finales au Masters 1000 de Miami. Remarquable en 2024, Sinner est désormais numéro 2 mondial depuis ce lundi, et pas numéro 1 comme l'a annoncé le modérateur en conférence de presse d'après-match. Une petite erreur qui a beaucoup amusé le champion, déjà tourné vers la terre battue et Roland-Garros.
Vidéo - Jannik Sinner, après son titre au Masters 1000 de Miami
"C'est incroyable d'être numéro deux mondial, je n'aurais jamais pensé en arriver là"
"Cela signifie beaucoup pour moi, mais la chose la plus importante est ma performance, en particulier en demi-finale et en finale. C'est incroyable d'être numéro deux mondial, je n'aurais jamais pensé en arriver là. Je viens d'une famille très normale, mes parents travaillent encore. Le sport est une chose et la vie est différente. Je suis très heureux d'être dans cette position, je profite de chaque instant. Gagner un tournoi est toujours spécial. J'ai très bien commencé la saison. Je n'aurais jamais pensé commencer comme ça, mais cela signifie que je dois rester dans le moment présent. Il faut laisser le passé au passé. Chaque tournoi est une nouvelle opportunité. C'est ainsi que je vois les choses. J'ai une équipe formidable qui me pousse à m'améliorer. Nous savons ce que nous devons améliorer. Maintenant vient la tournée sur terre battue, où j'ai l'habitude de souffrir", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"Je sentais que j'étais prêt à réussir cette année"
"Je ne m'y attendais pas du tout, mais je sentais que j'étais prêt à réussir cette année", a rappelé le vainqueur de l'Open d'Australie. "J'ai eu une excellente pré-saison et une excellente fin d'année. Battre Novak à deux reprises était un résultat très important. J'ai eu des semaines très régulières, je me sentais prêt à obtenir de bons résultats. J'ai eu l'impression de bien jouer dans tous les tournois auxquels j'ai participé. J'aime jouer sur dur, cela me donne plus de confiance. Je vais essayer de comprendre ce qui fonctionne le mieux pour moi".
Strike a pose @janniksin �' ðŸ†#MiamiOpen pic.twitter.com/AMmCE4IsLm
— Tennis TV (@TennisTV) April 1, 2024
"L'objectif principal est Roland Garros"
Projeté sur la terre, Sinner sait que ce sera sans doute plus difficile pour lui d'être aussi brillant. Toutefois, l'Italien semble avoir deux tournois en tête où il jouera le titre : Rome, chez lui, et Roland-Garros. "Tout d'abord, il n'y a pas beaucoup de temps pour s'adapter, la première séance d'entraînement pour Monaco a lieu jeudi. Il n'y a même pas une semaine pour s'adapter à la terre battue. Il y a toujours des résultats bizarres à Monaco, on verra ce qui se passera cette année. L'objectif principal est Roland Garros. Avant cela, il y a Rome, un tournoi vraiment spécial pour moi. C'est toujours extraordinaire de jouer devant son public. J'ai le sentiment d'avoir appris beaucoup de choses l'année dernière et de pouvoir faire mieux. Physiquement, je suis dans une forme différente."