logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Miami - Jannik Sinner, titré : "Je n'aurais jamais pensé en arriver là"

Par Alexandre HERCHEUX le 01/04/2024 à 12:04

ATP - Miami
Photo : @MiamiOpen

Le meilleur joueur du monde en 2024 est devenu le premier joueur italien à remporter deux titres en Masters 1000. Impeccable tout au long du tournoi, Jannik Sinner s'est offert le Masters 1000 de Miami dimanche soir en s'imposant face à Grigor Dimitrov, 6-3, 6-1. A 22 ans, il est le plus jeune joueur de l'histoire à avoir disputé trois finales au Masters 1000 de Miami. Remarquable en 2024, Sinner est désormais numéro 2 mondial depuis ce lundi, et pas numéro 1 comme l'a annoncé le modérateur en conférence de presse d'après-match. Une petite erreur qui a beaucoup amusé le champion, déjà tourné vers la terre battue et Roland-Garros

Vidéo - Jannik Sinner, après son titre au Masters 1000 de Miami

 

"C'est incroyable d'être numéro deux mondial, je n'aurais jamais pensé en arriver là"

"Cela signifie beaucoup pour moi, mais la chose la plus importante est ma performance, en particulier en demi-finale et en finale. C'est incroyable d'être numéro deux mondial, je n'aurais jamais pensé en arriver là. Je viens d'une famille très normale, mes parents travaillent encore. Le sport est une chose et la vie est différente. Je suis très heureux d'être dans cette position, je profite de chaque instant. Gagner un tournoi est toujours spécial. J'ai très bien commencé la saison. Je n'aurais jamais pensé commencer comme ça, mais cela signifie que je dois rester dans le moment présent. Il faut laisser le passé au passé. Chaque tournoi est une nouvelle opportunité. C'est ainsi que je vois les choses. J'ai une équipe formidable qui me pousse à m'améliorer. Nous savons ce que nous devons améliorer. Maintenant vient la tournée sur terre battue, où j'ai l'habitude de souffrir", a-t-il déclaré en conférence de presse.

 

"Je sentais que j'étais prêt à réussir cette année"

"Je ne m'y attendais pas du tout, mais je sentais que j'étais prêt à réussir cette année", a rappelé le vainqueur de l'Open d'Australie. "J'ai eu une excellente pré-saison et une excellente fin d'année. Battre Novak à deux reprises était un résultat très important. J'ai eu des semaines très régulières, je me sentais prêt à obtenir de bons résultats. J'ai eu l'impression de bien jouer dans tous les tournois auxquels j'ai participé. J'aime jouer sur dur, cela me donne plus de confiance. Je vais essayer de comprendre ce qui fonctionne le mieux pour moi".

 

 

"L'objectif principal est Roland Garros"

Projeté sur la terre, Sinner sait que ce sera sans doute plus difficile pour lui d'être aussi brillant. Toutefois, l'Italien semble avoir deux tournois en tête où il jouera le titre : Rome, chez lui, et Roland-Garros. "Tout d'abord, il n'y a pas beaucoup de temps pour s'adapter, la première séance d'entraînement pour Monaco a lieu jeudi. Il n'y a même pas une semaine pour s'adapter à la terre battue. Il y a toujours des résultats bizarres à Monaco, on verra ce qui se passera cette année. L'objectif principal est Roland Garros. Avant cela, il y a Rome, un tournoi vraiment spécial pour moi. C'est toujours extraordinaire de jouer devant son public. J'ai le sentiment d'avoir appris beaucoup de choses l'année dernière et de pouvoir faire mieux. Physiquement, je suis dans une forme différente."

Lire la suite sur
Tennis Actu
Supprimer les Pubs


L'info en continu

20:46 ATP - Santiago Ça casse d'entrée pour Hugo Gaston et Corentin Moutet au Chili 20:33 ATP - Dubaï Quand le magicien Bublik répond à Auger-Aliassime, ça donne ça 20:18 Prague (W75) Battue, Destanee Aiava annonce sa retraite... avant d'effacer 20:04 ATP - Dubaï Quentin Halys s'offre Rublev, Humbert assure, Fils et Monfils KO 19:46 Tennis Actu Toutes vos vidéos tennis à retrouver sur YouTube Tennis Actu TV 19:35 ATP - Dubai Marin Cilic se rapproche du Big 3 sur une statistique de longévité 19:18 WTA - Austin Plus d'un an après, Petra Kvitova est de retour sur les courts 19:12 San Diego (CH) Arthur Cazaux et Constant Lestienne vers un derby en 8es ? 18:58 ATP - Dubaï 3e abandon en 4 matchs : Grigor Dimitrov ne s'en sort pas 18:20 Lugano (CH) Comme Escoffier, Van Assche et Grenier filent au 2e tour 18:01 WTA Schett : "Vukov a soumis Rybakina à un lavage de cerveau complet" 17:49 WTA - Indian Wells Emma Raducanu, protégée par un ex-agent du "secret service" 17:27 WTA Un nouveau look pour la WTA à partir du tournoi d'Indian Wells 17:02 ATP/WTA Vous êtes passionnés de Data et Stats... découvrez le site TennisStats 16:42 Bangalore (CH) Jacquet malade et battu, Couacaud et Blanchet abandonnent 16:37 Kigali (CH) Erhard, Royer et Pavlovic seuls survivants Français au Rwanda 16:28 WTA - Mérida Sur quelle chaîne et quand regarder le WTA 500 de Mérida ce mardi ? 15:35 ATP - Acapulco Sur quelle chaîne TV et quand regarder l'ATP 500 d'Acapulco ? 15:21 Dopage Casper Ruud : "J'espère que Jannik Sinner gardera la tête haute..." 15:05 ATP - Santiago Sur quelle chaîne TV et quand regarder l'ATP 250 de Santiago ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Jannik Sinner suspendu trois mois après ses tests positifs : qu'en pensez-vous ?







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8135 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7510 pts
4 USA FRITZ Taylor4900 pts
5 NOR RUUD Casper4325 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil4030 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3900 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3785 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3670 pts
10 USA PAUL Tommy3280 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9076 pts
2 POL SWIATEK Iga7985 pts
3 USA GAUFF Cori6333 pts
4 USA PEGULA Jessica5196 pts
5 USA KEYS Madison4679 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4518 pts
7 KAZ RYBAKINA Elena4325 pts
8 CHI ZHENG Qinwen3780 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra3720 pts
10 USA NAVARRO Emma3704 pts
Publicité
Publicité TMZ
-