Tennis. ATP - Miami - Joao Fonseca privé de quarts : "Je suis sur la bonne voie"
Joao Fonseca poursuit son apprentissage. Le Brésilien, seulement battu par le futur vainqueur à Indian Wells, Jack Draper, puis titré au Challenger de Phoenix, a réalisé un beau parcours à Miami avec ses succès contre Learner Tien et Ugo Humbert. Porté par le public, déjà conquis par la pépite de 18 ans, Fonseca a bousculé Alex De Minaur lundi soir avant de finalement céder, 5-7, 7-5, 6-3. Le jeune joueuse menait 2-0 dans la dernière manche avant de céder. Une performance tout de même très encourageante. Sur terre battue, Fonseca pourrait bien faire des ravages...
Vidéo - Joao Fonseca avait dompté Ugo Humbert à Miami
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
"C'est comme si je jouais au Brésil"
"L'impression que j'ai eue ici, c'est comme si je jouais au Brésil, vraiment", a-t-il reconnu en conférence de presse. "Je ne parle pas seulement du public, mais aussi de l'organisation qui m'a traité comme si j'étais au Brésil. C'est probablement l'un de mes tournois préférés aujourd'hui. Je savais déjà que les tribunes seraient pleines, mais je ne savais pas ce que cela allait donner de vivre cette expérience de l'intérieur. C'est super agréable d'être ici."
"Je vois vraiment que je suis sur la bonne voie"
Le Brésilien a pu également parlé de son apprentissage. "Encore une fois, j'ai joué contre les meilleurs joueurs, cela vous aide à savoir où vous en êtes. Je vois vraiment que je suis sur la bonne voie, je joue plusieurs matches contre les meilleurs, c'est là que je veux être. Je suis satisfait de la façon dont j'ai joué ces matches, à la fois contre Ugo (Humbert) et Learner (Tien), le prochain espoir américain. Aujourd'hui, contre Alex, j'ai joué un bon match, c'était une question de détails, j'ai eu mes chances. C'est ma deuxième année sur le circuit, donc je suis encore en train d'acquérir de nouvelles expériences."