Tennis. ATP - Miami - John Isner "n'a pas eu besoin d'être agressif"
Par Roxane TEJERINA le 29/03/2018 à 14:36
Mercredi, John Isner (17e) a décroché sa place dans le dernier carré à Miami. Avec comme cadeau une demi-finale face à Juan Martin del Potro, plus que favori pour le titre, et qui a signé par ailleurs sa quinzième victoire consécutive (invaincu depuis le 23 février...). Après avoir disposé de Marin Cilic, le géant américain de 2,08m s'est défait sans être inquiêté de Hyeon Chung 6-1, 6-4, jeune espoir sud coréen. Face à l'inarrétable Argentin, John Isner tentera de se qualifier pour sa quatrième finale dans un Masters 1000 (trois défaites, la dernière en 2013). En conférence de presse, il est longuement revenu sur sa forme...
"J'ai aussi bien servi qu'hier, et quand j'arrive à servir comme ça, spécialemment dans ces conditions, je sais que je peux être très dur à battre. C'est donc une autre grosse performance au service. Je n'ai rien fait de plus cette semaine qu'auparavant... C'est drôle en faite quand vous avez du mal, que vous vous battez mais que vous ne remportez pas de match, les gens pensent que c'est parce que vous ne travaillez pas : c'est tellement faux ! Je fais exactement les même choses."
"Il n'y avait pas autant de vent qu'hier sur le court, j'avais un bon rythme. Je me suis évidemment appliqué sur mon service, mais j'ai senti que je n'avais pas besoin de me surpasser. J'ai été patient sur ma ligne de fond de court, car j'étais satisfait de la manière dont je jouais et bougeais donc évidemment que j'ai toujours l'intention d'être aggressif, mais aujourd'hui particulièrement j'ai eu l'impression de pouvoir être plus patient."
"Je continue à faire ce que je fais, j'essaye de garder les sensations que j'ai sur le court, m'appliquer sur mon service, être calme et détendu. On ne peut pas jouer lorsqu'on est nerveux, ce n'est pas marrant. Mais cette semaine je prends du plaisir!" Sans savoir encore qui il allait jouer, il commentait : "Del Potro joue le meilleur tennis possible sur Terre en ce moment, on ne peut pas dire le contraire. Il a gagné Acapulco, Indian Wells et il est toujours là ! Physiquement il est plus fort que jamais, son coup droit est plus fort que jamais, donc il est indéniablement présent." Un gros duel.