Tennis. ATP - Miami - Milos Raonic renonce au tournoi après son forfait à Indian Wells
Par Antoine GUILLOU le 12/03/2024 à 12:15
Le retour à la compétition est mitigé pour Milos Raonic (224e). Le Canadien n'arrive pas à être régulier, à l'image de son forfait pour le 2e tour du Masters 1000 d'Indian Wells. Poutant vainqueur sans encombre de Sumit Nagal (101e), il a dû renoncer à affronter Holger Rune, car blessé au mollet. Il avait déjà abandonné face à Alex De Minaur lors de l'Open d'Australie en janvier, puis à Rotterdam en février contre Jannik Sinner. La nouvelle de son absence en Floride est tombée ce lundi.
Vidéo - Milos Raonic a dû abandonner contre Sinner à Rotterdam...
Nouveau forfait à Miami
Encore trop juste pour intégrer directement les qualifications des grands tournois, l'ex numéro 3 mondial doit utiliser le classement protégé. Or, il préfère ne pas disputer le Masters 1000 de Miami du 20 au 31 mars prochain afin de conserver son 'Protect Ranking' pour plus tard. Si depuis janvier, la malchance le touche tout particulièrement, il devrait retrouver une place dans le top 200 à l'issue d'Indian Wells, une première étape non négligeable.
ðŸ Milos Raonic officially out of Miami Open thanks to his recent calf injury at Indian Wells #ATP #MiamiOpen #BNPParibasOpen
— John Horn (@SportsHorn) March 11, 2024