Tennis. ATP - Miami - Murray cuisine Berdych et va en finale
Par Bastien RAMBERT le 03/04/2015 à 20:57
Vidéo - Les coulisses de Miami
Andy Murray a cueilli un Tomas Berdych trop souvent brouillon en demi-finales du Masters 1000 de Miami. Le Britannique s'impose en deux manches (6-4, 6-4) et visera, face à Novak Djokovic ou John Isner, un troisième sacre en Floride après 2009 et 2013.
Six partout, balle au centre. Andy Murray a égalisé dans ses confrontations directes avec Tomas Berdych en dominant le Tchèque en demi-finales du Masters 1000 de Miami (6-4, 6-4). Le Britannique de 27 ans est le premier qualifié pour la finale de l'épreuve floridienne avant la deuxième demie entre Novak Djokovic et John Isner, pas avant une heure du matin heure française. Il tentera dimanche de décrocher un troisième titre en Floride et un dixième Masters 1000 pour sa première finale dans cette catégorie de tournois depuis... Miami il y a deux ans.
Murray, le fin tacticien
Depuis son non-match en quarts de finale de Dubaï face à Borna Coric, Andy Murray a retrouvé son application, son sens tactique et son mordant, surtout côté revers. Il l'a encore confirmé ce vendredi en variant très intelligemment le jeu face à un Berdych pas assez entreprenant et en manque de mobilité. Le Tchèque, souvent nerveux, a pourtant effacé dans chaque manche un break d'entrée mais à chaque fois, il a reperdu son service dans la foulée. Il n'a su profiter des petites deuxièmes d'un Murray parfois tendu sur son service. Le Britannique a joué juste en empêchant Berdych de prendre le jeu à son compte à l'aide notamment de slices cotonneux. Dimanche, il disputera la 47e finale de sa carrière (31 titres) et tentera d'ouvrir son palmarès en 2015 après avoir buté sur Novak Djokovic lors du match pour le titre à l'Open d'Australie.
Tableau masculin du tournoi : https://www.tennisactu.net/tournoi-miami-open-presented-by-itau-178.html
Programme de ce vendredi :
Pas avant 19h, heure française
Andy Murray (GBR/N°3) - Tomas Berdych (CZE/N°8) 6-4, 6-4
Pas avant 1h, heure française
Novak Djokovic (SRB/N°1) - John Isner (USA/N°22)