Tennis. ATP - Miami - Ugo Humbert affronte Karatsev : "Être prêt au combat !"
Par Paul MOUGIN le 26/03/2022 à 19:15
Après une série noire de seulement deux victoires en quatorze matchs, Ugo Humbert a repris sa marche vers l'avant au Masters 1000 de Miami. Depuis quelques mois, le Français avait enchainé les galères. Retrouver le goût de la victoire était donc important, et c'est chose faite. Ce jeudi, après un premier set parfaitement maitrisé, Humbert s'est laissé surprendre dans le deuxième mais a su finir le boulot pour s'imposer en deux heures, 6-3, 3-6, 6-3 contre le Slovène Aljaz Bedene. Et celle-ci fait beaucoup de bien au moral. "Ça me fait vraiment du bien..."
Vidéo - Ugo Humbert après sa défaite à l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau de Miami en cliquant ici
"Je suis super content. Ça me fait du bien à la tête"
"Je suis super content. Ça me fait du bien à la tête, a estimé Humbert dans des propos rapportés par L'Equipe. Il n'a pas été facile à aller chercher, tout n'était pas parfait mais je m'y attendais un peu, ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné donc ça se ressentait un peu. Je me suis un peu forcé quand je me suis fait débreaker au troisième et j'ai fait quelques bons points, j'ai aussi eu un peu de réussite. Je me suis dit que ça faisait du bien aussi d'avoir un peu de réussite (sourire), ça faisait longtemps... Ça me fait du bien parce que j'ai l'impression de ne pas avoir eu trop de chance depuis le début de l'année. J'ai fait des efforts, j'ai essayé de bien me préparer, de bien m'entraîner, j'ai fait de grosses séances. C'était dur parce que ça ne payait pas mais là je me sens déjà mieux. Ça me fait vraiment du bien."
"Je vais me servir de cette expérience"
"Je vais me servir de cette expérience. Mentalement, il faut vraiment être solide, il faut être fort, il ne faut pas lâcher, il faut rester positif même quand il n'y a rien de positif sur le moment. Ça va m'aider aussi de me dire que je suis plus fort que ce que je pensais parce que c'était une période pas facile et chaque jour j'essaie de faire un peu mieux." Au deuxième tour, le défi s'annonce plus compliqué face à Aslan Karatsev. "Je l'ai déjà joué sur terre battue à Madrid, je pense que ça va être un bon match, il va falloir envoyer du lourd et être prêt au combat."