Tennis. ATP - Miami - Alexander Zverev en plein doute : "Je dois me regarder en face"
Alexander Zverev ne brille plus depuis sa finale de l'Open d'Australie perdue contre Jannik Sinner. L'Allemand a manqué sa tournée sur terre battue en Amérique du Sud en février et n'a pas été plus brillant en mars. Sorti en quarts à Buenos Aires et à Rio, le 2e mondial a ensuite coincé en huitième à Acapulco puis d'entrée à Indian Wells. Mercredi soir, Zverev a été renversé en huitième du Masters 1000 de Miami par Arthur Fils. L'Allemand menait 3-1 dans la dernière manche avant de s'écrouler. Il faudra réamorcer une nouvelle dynamique sur terre battue, dès le Masters 1000 de Monte-Carlo.
Vidéo - Alexander Zverev en conférence de presse après sa défaite
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
"Je dois me regarder en face avant tout"
"Ces derniers temps, j'ai perdu beaucoup de matches où j'avais l'impression de ne pas avoir le contrôle. Quelque chose de similaire s'est produit aujourd'hui, je dois donc me regarder en face avant tout", a-t-il déclaré en conférence de presse avant de parler d'Arthur Fils. "C'est un joueur très puissant. Il peut accélérer le ballon de n'importe où. Cependant, comme je l'ai déjà dit, je pense que je dois avant tout me regarder en face en ce moment."
"Je perds beaucoup de matchs à partir d'une position gagnante"
"Je pense que j'ai beaucoup mieux joué ici que ces dernières semaines, c'est certain, mais j'étais en avance d'un break dans le troisième set.... il n'y a pas de raison de perdre un match comme ça. C'est juste que j'ai perdu quatre jeux d'affilée, ou quelque chose comme ça. À Indian Wells, j'ai servi pour gagner le match, à Rio, je menais 4-1 dans le troisième set, à Buenos Aires, j'étais en avance d'un set et d'un break. Je perds beaucoup de matchs à partir d'une position gagnante. Je dois changer cela."