Tennis. ATP - Monte-Carlo - Arthur Fils, sa frayeur mercredi : "J'ai eu un peu peur..."
Arthur Fils fait mieux que l'année dernière au Rolex Monte-Carlo Masters. Sorti dès le deuxième tour en 2024 par Lorenzo Musetti, le Tricolore s'est qualifié ce mercredi pour les huitièmes de finale du tournoi monégasque. S'il avait dû s'employer au premier tour contre Tallon Griekspoor, finaliste malheureux à Marrakech, le Parisien a été plus conquérant ce mercredi en domptant Flavio Cobolli, 6-2, 6-4, sans être breaké de la partie. Au prochain tour, il essaiera de venger son compatriote Gaël Monfils, battu en deux sets par le vainqueur de l'édition 2023 Andrey Rublev.
Vidéo - Richard Gasquet a fait ses adieux à Monte-Carlo ce mercredi
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters 2025
"J'ai eu un peu peur"
A la fin du match, Fils s'est tout de même fait une petite frayeur. Pour célébrer sa victoire, il a tapé dans une balle mais celle-ci est allée directement dans le public. Heureusement, pas de blessé. "Oui. C'était le plus mauvais coup du match. C'était terrible. Je ne sais pas. Je visais la mer, et elle est allée droit dans la foule. J'ai eu un peu peur, mais alléluia, elle n'a touché personne," a-t-il déclaré avant de s'exprimer sur son prochain tour. "J'aurais vraiment aimé jouer contre Gaël au moins une fois, mais c'est comme ça. Je pensais qu'il était capable de revenir dans son match. Il a eu des occasions d'aller en trois sets, mais maintenant je vais me concentrer sur mon prochain match." Prochain match donc contre Rublev, désormais coaché par la légende Marat Safin. "On s'est entraînés ensemble il y a trois jours. C'était génial. C'est un très grand champion. C'est super de l'avoir avec nous sur le circuit."
Performance: perfect ✅
— Tennis TV (@TennisTV) April 9, 2025
Celebration: imperfect ❌
Arthur Fils defeats Cobolli 6-2 6-4 to progress at the #RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/o0JEwVwqlE
"Que ce soit avec Gaël ou Richard, tous les joueurs de cette génération s'entendent très bien"
Pour préparer son match face au Russe, le Français a justement pu demander quelques conseils à Monfils. "Nous en avons parlé, des tactiques. Je ne vais pas vous dire ce que nous avons dit. Et aussi quelques blagues. Que ce soit avec Gaël ou Richard, tous les joueurs de cette génération s'entendent très bien. Ils essaient toujours d'aider les plus jeunes, donc c'est toujours sympa de pouvoir discuter avec eux et de comprendre leur expérience et de voir comment ils ont géré certaines situations auxquelles nous sommes confrontés."