logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Monte-Carlo - Benoît Paire : "J'ai un peu mouillé"

Par Clémence LACOUR le 15/04/2016 à 03:30

ATP - Monte-Carlo
Photo : @We are tennis

 

Vidéo - Le Monte-Carlo Masters a 110 ans

Lire la suite de l'article

En conférence de presse, Benoît Paire est revenu sur tout l'art et toute la manière avec lesquels il a réussi à perdre un match qui lui a tendu les bras à deux reprises. On s'attendait en effet à ce que cette rencontre entre Andy Murray et l'Avignonnais soit une guerre des nerfs. C'est ce qu'il s'est passé et c'est le second qui a fini par craquer. Il a mené 6-2 3-0 et servi pour le match dans le troisième set. Défait 2-6 7-5 7-5, il a évoqué toute sa déception.

 

imageComment on sort de ce match, car vous êtes passé à ça, vraiment à ça de la victoire, que ce soit dans le deuxième set et évidemment dans le troisième set ?

Vous voulez parler du double ? (rires - Benoît Paire a joué, et perdu (7-6 (4) 6-2) en double après son match face à Andy Murray). C'est forcément dur, c'est pour moi la plus grosse désillusion depuis que je joue au tennis. 6-2 3-0, j'ai l'impression de dominer, de A à Z. Il n'y a pas trop de possibilités chez lui, sur ce début de match. Il ne peut pas faire grand chose, je l'agresse, je joue bien. Après je fais un très mauvais jeu à 3-0, puis là ça tourne un petit peu, je commence à stresser, alors que tout était parfait. Je pense que j'ai eu un petit manque de réussite, un manque de confiance et c'est le stress qui l'a emporté. 

 

imageC'est le stress qui vous a empêché de conclure alors que vous serviez pour le match à 5 jeux à 4 dans le 3e ?

Oui, là j'étais paniqué. Ce que je me dis, c'est que j'aurais dû jouer l'échange, comme je l'ai fait depuis le début du match, vu que je ne craignais pas grand chose, qu'il ne me faisait pas de coups gagnants et attendre la bonne balle. Et ce n'est pas ce que j'ai fait, j'ai essayé d'abréger, je me suis précipité, mais ça, je pense que c'est une marque de stress. J'ai un petit peu mouillé, il faut le dire. C'est vrai que quand on n'a pas gagné beaucoup de matchs depuis le début de l'année, se trouver à mener contre Murray, avoir des possibilités pour finir, c'est jamais simple, et là je suis passé à côté, avec des double-fautes alors que je mène 30-15. C'est dommage parce qu'il y avait un bon coup à jouer. J'aurais vraiment pu aller loin dans le tournoi vu les sensations que j'avais, car au début du match, je pense que je jouais beaucoup mieux que mon classement. 

 

imageEst-ce une défaite "encourageante" malgré tout quelque part, malgré la déception ?

Non, il n'y a pas d'encouragements ! C'est une défaite. L'encouragement, il aurait été bon si j'avais gagné. C'est pas bon. J'ai perdu ce match, j'ai beaucoup de regrets. J'ai dominé le match quand même dans l'ensemble, si j'avais pu enchaîner mon niveau de jeu de 6-2 3-0 jusqu'à la fin, je pense que ça aurait été assez facile et finalement, je me suis retrouvé dans un match piège et à le perdre à l'arrache. 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Monte-Carlo

A lire aussi...



L'info en continu

10:54 Le Havre (W15) Michel Ruiz : "On a déjà appelé la police à cause de parieurs..." 10:50 Zadar (CH) Le fils de Goran Ivanisevic a fait ses débuts en Challenger 10:32 Toulouse-Balma (M25) Finaliste l'an dernier, Maé Malige joue gros en Occitanie 10:30 ATP - Indian Wells Manuel Guinard, Top 15 en double : "Je prends un pied monstre" 10:21 Murcie (CH) Carreno Busta et Gaubas jouent le cut pour Roland-Garros 10:03 Dopage Ancien joueur devenu entraîneur, un ex-39e mondial suspendu 4 ans 10:00 ATP - Miami Moïse Kouame fixé, Moutet très proche de Sinner : le tableau de Miami 09:47 Médias Stan Wawrinka, producteur d'une série diffusée sur TF1 09:28 WTA - Miami (Q) Diane Parry s'est arrachée, Léolia Jeanjean a craqué... 09:18 ATP - Miami (Q) Benjamin Bonzi et Luca Van Assche joueront une "finale" 08:56 WTA - Indian Wells Combien a gagné Aryna Sabalenka en remportant Indian Wells ? 08:31 Business L'homme d'affaires Roger Federer a franchi un nouveau cap 07:41 ATP/WTA - Miami Quel est le prize money pour les joueurs au Miami Open ? 07:16 ATP - Indian Wells Jannik Sinner a réalisé un exploit unique en Masters 1000 07:00 WTA - Miami Gracheva près de Swiatek, Sabalenka, Rybakina... le tableau de Miami 16/03 Classement ATP Alcaraz reste n°1 devant Sinner, Medvedev de retour dans le Top 10 16/03 WTA - Miami Malade, Emma Raducanu renonce à Miami et perd de gros points 16/03 ATP - Indian Wells Carlos Alcaraz, une "cible" ? Toni Nadal en désaccord 16/03 ATP - Miami Pourquoi Novak Djokovic sera absent au Masters 1000 de Miami ? 16/03 Classement WTA Sabalenka reine, Rybakina passe Swiatek, Boisson reste n°1 Bleue
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 d'Indian Wells ?








Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik11400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5370 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4905 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4365 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 USA FRITZ Taylor4170 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4000 pts
9 USA SHELTON Ben3860 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3610 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena7783 pts
3 POL SWIATEK Iga7413 pts
4 USA GAUFF Cori6748 pts
5 USA PEGULA Jessica6678 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6180 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4020 pts
9 CAN MBOKO Victoria3351 pts
10 RUS ANDREEVA Mirra3066 pts
Publicité ADS
-
-