logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Monte-Carlo - D. Goffin : "Dur de malmener Tsonga"

Par Karl BOULLAND le 15/04/2015 à 18:21

ATP - Monte-Carlo
Photo : @tennisactu1

 

Vidéo - ATP - Monte-Carlo - L'hommage à Patrice Dominguez

Lire la suite de l'article

Défait par Jo-Wilfried Tsonga lors du deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, David Goffin est tout de même satisfait de sa performance. Le Belge qui a accépté de répondre à nos questions à sa sortie du court pense déjà à la suite de sa saison sur terre battue. 

 

Vous avez-eu quatre balles de break dans la deuxième manche et n’avez pas réussi à remporter les points importants. Sortez-vous de ce match avec des regrets ?

C’est frustrant, car je ne me suis pas senti sous pression durant tout le match. Au début il jouait assez lentement, sans rythme. Il jouait beaucoup sur son physique et il attendait. Ce n’était pas facile de conclure les points, sur une terre battue qui était plus lourde imagequ’hier. Quand on voit son physique et le service qu’il a, il suffit d’un break et de quelques petites fautes pour être condamné. Après il sert a 220 km/h sur les lignes donc c’est compliqué. Je me sentais bien dans les échanges mais au final il l’emporte 6-3, 6-4 et c’est frustrant.

 

Vous pensez que la différence s’est faîte seulement au niveau physique ?

Il a clairement décidé de jouer sans rythme et c’est dur de malmener Jo dans ce contexte et de faire des points gagnants. Je ne m’attendais pas à ce qu’il joue comme ça aujourd’hui. Ca a payé pour lui, il a servi de mieux en mieux dans la rencontre. J’ai eu des occasions, des bonnes phases, mais Jo est capable de bien servir quand il le faut.

 

Vous ne semblez pas trop affecté par cette défaite, est-ce juste une impression ?

Je pense que ce premier tournoi est positif, il y a eu des bonnes choses et je ne suis pas loin de déjà trouver mes marques sur terre battue et j’ai hâte d’aller sur mes prochains tournois. J’irais à Munich, puis Rome et Madrid.

 

Vous avez déjà fixé des points à travailler avant le début de Roland Garros ?

Petit à petit je me sens de mieux en mieux. Je dispute trois tournois au minimum jusqu’à Roland Garros. Je vais essayer de monter en puissance même si je me sens déjà bien ici. Mais il y a toujours moyen de progresser, de faire des meilleures choses. 

 

Propos recueillis par la rédaction de TennisActu



L'info en continu

24/07 ATP - Umag Titouan Droguet ne sera pas passé loin de sa première demi-finale ATP 24/07 ATP Nick Kyrgios s’interroge sur un potentiel come-back de Roger Federer 24/07 WTA - Montréal Loïs Boisson, le coup dur : "J'ai eu une douleur à l'adducteur..." 24/07 ATP Jaime Alcaraz : "J'espère devenir comme Carlos, voire meilleur" 24/07 ATP - Kitzbühel Arthur Cazaux prend RDV avec Arthur Rinderknech en demies ! 24/07 WTA - Cincinnati Venus Williams, 45 ans, tentera d'enchaîner à Cincinnati ! 24/07 ATP - Washington Frances Tiafoe :"Les gens voient beaucoup d'authenticité en moi" 24/07 ATP - Toronto Jacquet abrège ses vacances pour jouer les qualifs 24/07 ATP - Washington Moutet impressionne, Medvedev déroule, Fritz au programme 24/07 WTA - Prague Jessika Ponchet étrillée par la pépite Valentova en quarts 24/07 WTA Sloane Stephens récompensée : "Les enfants méritent d'être entendus" 24/07 Jeunes Ekaterina Dotsenko et Ignacio Mejias titrés à l'Open du Stade Français 24/07 US Open Griekspoor assume : "Je préfère gagner un 250 que préparer un Majeur" 24/07 ATP Ivanisevic sur Tsitsipas : "Il n’y a pas de baguette magique" 24/07 WTA - Washington Emma Raducanu : "Après mon titre, je n'avais pas les bases" 24/07 WTA Serena Williams : "Que les femmes sachent qu'elles ne sont pas seules" 24/07 ATP Goran Ivanisevic : "Jannik Sinner est légèrement supérieur à Alcaraz" 24/07 ATP - Washington Holger Rune, une première gâchée : "Rien de dramatique" 24/07 WTA - Washington Raducanu écarte Osaka, Venus Williams attendue dans la nuit 24/07 WTA Iga Swiatek : "J'ai beaucoup travaillé sur mon mental..."
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Selon vous, Novak Djokovic peut-il encore glaner un 25e titre du Grand Chelem ?






Dossier Spécial Wimbledon

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik12030 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8600 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6030 pts
4 USA FRITZ Taylor5035 pts
5 GBR DRAPER Jack4650 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4130 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo3350 pts
8 USA SHELTON Ben3330 pts
9 DAN RUNE Holger3250 pts
10 RUS RUBLEV Andrey3160 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna12420 pts
2 USA GAUFF Cori7669 pts
3 POL SWIATEK Iga6813 pts
4 USA PEGULA Jessica6423 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5163 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4553 pts
7 USA ANISIMOVA Amanda4470 pts
8 USA KEYS Madison4374 pts
9 ITA PAOLINI Jasmine3576 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3454 pts
Publicité
-