Tennis. ATP - Monte-Carlo - D. Goffin : "Dur de malmener Tsonga"
Par Karl BOULLAND le 15/04/2015 à 18:21
Vidéo - ATP - Monte-Carlo - L'hommage à Patrice Dominguez
Lire la suite de l'article
Défait par Jo-Wilfried Tsonga lors du deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, David Goffin est tout de même satisfait de sa performance. Le Belge qui a accépté de répondre à nos questions à sa sortie du court pense déjà à la suite de sa saison sur terre battue.
Vous avez-eu quatre balles de break dans la deuxième manche et n’avez pas réussi à remporter les points importants. Sortez-vous de ce match avec des regrets ?
C’est frustrant, car je ne me suis pas senti sous pression durant tout le match. Au début il jouait assez lentement, sans rythme. Il jouait beaucoup sur son physique et il attendait. Ce n’était pas facile de conclure les points, sur une terre battue qui était plus lourde qu’hier. Quand on voit son physique et le service qu’il a, il suffit d’un break et de quelques petites fautes pour être condamné. Après il sert a 220 km/h sur les lignes donc c’est compliqué. Je me sentais bien dans les échanges mais au final il l’emporte 6-3, 6-4 et c’est frustrant.
Vous pensez que la différence s’est faîte seulement au niveau physique ?
Il a clairement décidé de jouer sans rythme et c’est dur de malmener Jo dans ce contexte et de faire des points gagnants. Je ne m’attendais pas à ce qu’il joue comme ça aujourd’hui. Ca a payé pour lui, il a servi de mieux en mieux dans la rencontre. J’ai eu des occasions, des bonnes phases, mais Jo est capable de bien servir quand il le faut.
Vous ne semblez pas trop affecté par cette défaite, est-ce juste une impression ?
Je pense que ce premier tournoi est positif, il y a eu des bonnes choses et je ne suis pas loin de déjà trouver mes marques sur terre battue et j’ai hâte d’aller sur mes prochains tournois. J’irais à Munich, puis Rome et Madrid.
Vous avez déjà fixé des points à travailler avant le début de Roland Garros ?
Petit à petit je me sens de mieux en mieux. Je dispute trois tournois au minimum jusqu’à Roland Garros. Je vais essayer de monter en puissance même si je me sens déjà bien ici. Mais il y a toujours moyen de progresser, de faire des meilleures choses.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu