Tennis. ATP - Monte-Carlo - Gaël Monfils : "Je suis un peu surpris"
Par Vincent TOUSSAINT le 16/04/2015 à 18:15
Vidéo - ATP - Monte-Carlo - L'hommage de Monfils à Dominguez
Lire la suite de l'article
Gaël Monfils a sorti le grand jeu pour sortir Roger Federer en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Il s'est qualifié pour les quarts de finale pour la première fois à Monaco. Retour sur ses impressions et sur ce qui l'attend pour le reste de la semaine.
Gaël, c’est une très belle victoire sur Roger Federer…
Oui c’est une belle victoire. J’ai très bien joué aujourd’hui. J’ai été solide dans mon jeu, constant dans ma tactique. J’ai surtout réussi à bien m’adapter quand il me posait des soucis. Je suis content pour cela.
Où vous la placer cette victoire dans votre carrière ?
Honnêtement je ne sais pas. C’est mon meilleur match de l’année, c’est certain. Le plus abouti. Mais j’attends de voir un peu plus loin pour la placer quelque part.
Vous vous surprenez en ce moment ?
Oui, forcément car ce n’est pas une période où je joue bien au tennis normalement. Je bouge bien, je suis bien dans ma tête. Parfois, je me surprends mais je sais que je peux faire de bonnes choses.
Vous vous rendez compte que vous nous surprenez toujours ? On ne vous attendait pas à ce niveau à Monte-Carlo…
Je suis comme vous, je suis un peu surpris. Je travaille énormément. J’ai confiance en mon équipe. Ça paye en ce moment, j’espère que ça va continuer comme ça longtemps.
L’objectif, c’est dans six semaines, n’êtes vous pas prêt trop tôt ?
J’espère que je jouerai encore mieux à Roland Garros. Je suis loin d’être prêt par exemple pour jouer des matches en cinq sets. On a encore deux mois et demi, il va falloir travailler dur.
Premier quart de finale à Monte-Carlo. Ce n’est plus un tournoi maudit ?
On attendra un peu avant de dire cela. Je veux aller plus loin.
Prochain match contre Dimitrov, vous vous attendez à quoi ?
Je m’attends à un match très compliqué. Il est en pleine forme. Il a fait un gros match aujourd’hui contre Wawrinka. Il a des grosses armes. Je dois l’amener dans un match long de terre battue.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu.