Tennis. ATP - Monte-Carlo - Pause ou rechute pour Richard Gasquet ?
Par Jules HÉRODE le 10/04/2019 à 14:20
Révélé en 2002 à Monte-Carlo, Richard Gasquet, 32 ans, s'apprête à rater son huitième rendez-vous sur le Rocher. Le Français, opéré d'une hernie le 17 janvier, prend son temps et s'est d'ores et déjà retiré du premier Masters 1000 sur terre battue de l'année. Mais il n'y a pas lieu de s'alarmer, selon Julien Benneteau, qui a subi une intervention chirurgicale dans la même zone. "Ne vous inquiétez pas, vous reverrez bientôt son revers à une main. Il est actuellement dans le Sud", a déclaré le capitaine de Fed Cup ce lundi lors d'une conférence de presse. Le Biterrois a effectivement participe au petit rassemblement organisé par Sébastien Grosjean la semaine dernière.
Vidéo - Djkovic est lui déjà sur la terre battue de Monte-Carlo !
Mais il est absent cette semaine à Sophia Antipolis. Dans un article dans Sud-Ouest, Jean-Baptiste Perlant, le patron du BNP Paribas Primrose Challenger, a sous-entendu que le Français avait rechuté et qu'il était arrêté quinze jours. D'où son refus de prendre la wild-card pour l'épreuve bordelaise. C'est peut-être, tout simplement, une pause dans son processus de remise à niveau.
Inévitable conséquence : le ranking de "Ritchie" va en prendre un coup. Encore 26e mondial, il va perdre les points de sa demi de Marrakech (90 points) et de son quart à Monte-Carlo (180 points). Le 22 avril, il sera aux alentours de la 40e place mondiale. Autant dire qu'aller chercher une place de tête de série à Roland-Garros sera un sacré challenge. Mais l'essentiel, c'est qu'il retrouve la plénitude de ses moyens physiques.
Un bel article du journal @sudouest suite à la conférence de presse officielle ce matin. https://t.co/2ZKwy5gbne
— BNP PARIBAS PRIMROSE (@BNPPprimrose) 9 avril 2019