Tennis. ATP - Monte-Carlo - Herbert : "Un dîner sympa avec Noah"
Par Gautier DESCLAUX le 12/04/2016 à 18:16
Vidéo - ATP - Monte-Carlo : la 110e édition en 2016
Défait par Andy Murray au deuxième tour du tournoi de Monte-Carlo ce mardi, Pierre Hugues Herbert peut tout de même se satisfaire d'avoir fait douter le numéro 2 mondial (6-2, 4-6, 6-3). Le Français, qui sortait des qualifications, va pouvoir désormais se concentrer sur le double où il aura le cadeau d'affronter, aux côtés de Nicolas Mahut, Fernando Verdasco et Rafael Nadal.
Pierre-Hugues, quel est votre sentiment après cette défaite ? Heureux d'avoir fait douter Andy Murray ou frustré ?
Un peu des deux, la satisfaction d'avoir réussi à le pousser dans un troisième set, je n'avais jamais réussi à le faire (contre un gros client). J'avais fait un tie-break contre Djoko et Nishikori et là j'ai pu passer ce cap du "set". J'espérais le gêner un peu plus mais ces joueurs là arrivent à trouver des solutions. Il m'a moins laissé jouer et il a tout simplement été meilleur sur le troisième.
Qu'avez-vous appris sur vous cette semaine ?
Il y a deux ans, dans ma tête j'ai fait une saison blanche sur terre. Je gagnais pas un match sur les Challengers et les Futures. J'ai dû gagner deux matchs sur 20, j'exagère. Le seul match correct c'était contre Isner à Roland-Garros mais j'avais perdu aussi. Et là je me suis un peu rassuré sur mon niveau de jeu sur terre. Je me suis prouvé à moi-même, puis aux autres, que je pouvais être efficace sur cette surface aussi.
On bascule sur le double, c'est excitant d'avoir Rafa en face dans un ou deux jours avec ce statut d'invincible ?
Cela va surtout l'exciter lui, il va avoir envie de nous battre. Rafa et Fernando sont des très bons joueurs de double, ils vont vouloir prouver qu'ils sont là. Je pense qu'ils vont jouer ensemble aux JO, en tout cas ils jouent beaucoup ensemble depuis Indian Wells et Miami. Cela ne va pas être facile, c'est une équipe très forte qui nous a battus à Montréal au super tie-break. On n'a pas perdu un match depuis un mois, cette semaine tout le monde va essayer de nous battre.
On a vu que Yannick Noah a fait un Périscope avec Gaël Monfils et Jo Tsonga, vous étiez de la fête ?
Oui on a dîné ensemble hier soir. Il était sur Périscope avec Gaël et Jo après mais je n'ai pas assisté directement à la scène, je n'étais pas avec eux. J'ai eu une prise de contact avec Yannick, c'était plutôt un dîner sympa avec les gars, pas forcément un dîner officiel pour dire certaines choses.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu, à Monte-Carlo