Tennis. ATP - Monte-Carlo - Jo Tsonga : "Il fallait se méfier"
Par Yannick GIAMMONA le 12/04/2016 à 21:18
Vidéo - Le Masters 1000 de Monte-Carlo Rolex sur le Rocher de Monaco
Ce mardi à Monte-Carlo, le Français Jo-Wilfried Tsonga (9e, 30 ans) a battu au second tour l'Espagnol Pablo Carreno Busta (51e, 24 ans). Et c'est peu dire que la partie fut difficile pour le Manceau, qui n'aura jamais pu prendre une longueur d'avance sur son adversaire au cours des deux sets disputés. Le match s'est d'ailleurs fini sur le score de 7-6(1), 7-6(5), Tsonga ne devant son salut que grâce à deux jeux décisifs rondement menés.
Jo-Wilfried, étiez-vous méfiant envers votre adversaire aujourd'hui ?
Oui, il fallait se méfier. C'est un très bon joueur de terre battue, il l'a prouvé encore ce soir. Il avait vraiment les jambes, il ne m'a pas donné beaucoup de points. J'ai dû faire les points, j'ai dû aller les chercher. C'était pas évident, donc je suis très content de m'en sortir comme ça. C'était pas gagné d'avance, c'était pas évident, et je suis très content de passer au prochain tour.
C'était un test de jouer face à cet Espagnol. Comment avez-vous trouvé votre niveau de jeu par rapport aux matchs précédents que vous aviez eu sur terre battue, qui ne se sont pas très bien passés en Amérique du Sud ?
Mon niveau de jeu était très bon, j'ai très bien joué. Dès le début, j'ai été solide. Au départ, j'ai cherché un peu ma distance au retour, et puis à un moment donné je me suis bien réglé. Honnêtement, je me suis vraiment bien senti aujourd'hui. J'espère que je vais réussir à réitérer ce genre de performance.
Est-ce que, comme les spectateurs, vous avez eu le sentiment que c'était un gros match ?
Oui, c'était vraiment un match sérieux. J'ai pas vu les statistiques, mais je pense qu'il ne m'a pas vraiment donné beaucoup de points gratuits. Donc pour moi c'était un challenge que d'avancer dans le terrain, d'arriver à le contrer, d'arriver à le bouger. D'autant plus que ce soir, quand le soleil est tombé, il faisait froid, donc les balles étaient froides, ça ne rebondissait pas beaucoup. Plus ça allait, plus il retournait mes services, plus la balle revenait souvent, donc je suis bien content de m'être sorti de ce piège.
Propos rapportés par la rédaction de TennisActu à Monte-Carlo