Tennis. ATP - Monte-Carlo - Nadal trop fort pour Lucas Pouille
Par Thibaut MELIN le 15/04/2015 à 13:29
Rafaël Nadal n'a pas manqué son grand retour sur terre battue. Ce mercredi au deuxième tour de Monte-Carlo, le Majorquin n'a fait qu'une bouchée du jeune français Lucas Pouille en deux petits sets (6-2, 6-1). Une bonne manière de se rassurer après un début de saison 2015 très moyen. Malgré quelques bons passages, le Nordiste a, quant à lui, logiquement subi la loi du n°5 mondial dans tous les compartiments du jeu.
L'entame du match offre directement une opposition de style entre le frappeur français et le "lifteur" espagnol. Lucas Pouille n'a aucun complexe et tente de jouer le coup gagnant dans la plupart des échanges. Une tactique qui paye, le temps de quatre jeux, avant que le Nordiste ne commence à mettre des balles dehors. Car pour bousculer Rafael Nadal et faire le décalage, il doit à chaque fois attaquer dans l'échange. Résultat : il commet 18 fautes directes dans le premier set, contre seulement 3 de l'Espagnol. Grâce à cette étreinte constante, Rafael Nadal remporte tranquillement le premier set 6-2.
Watch this: Rafa #Nadal breaks! Drifts the return down the line and #Pouille has got nothing. 3-1. https://t.co/lVJdh3wJXC
— TennisTV (@TennisTV) 15 Avril 2015
Lucas Pouille offre tout de même une belle image d'un tennis offensif. Le jeune français de 21 ans, loin d'être ridicule sur la terre monégasque, se permet même quelques hot-shot en coups droits face au nonuple vainqueur de Roland-Garros. Mais la mission semble impossible face au métronome espagnol, qui a retrouvé toute son intensité sur terre battue. L'ancien n°1 mondial remonte toutes les balles, joue long et se retrouve inatteignable derrière sa ligne de fond de court. A ce petit jeu là, Lucas Pouille ne peut pas rivaliser et craque constamment sur son revers dans cette deuxième manche. 4-1 pour "Rafa", les jeux sont déjà fait.
L'Espagnol remporte donc facilement la mise en tout juste une heure et huit minutes. Il se rassure donc pour ce début de saison sur terre battue et se projette désormais sur le prochain tour face à Viktor Troicki ou John Isner.
Watch this: what a way to finish it by Rafa #Nadal. Very, very strong #MonteCarloRolexMasters start. https://t.co/TuRmumyZb3
— TennisTV (@TennisTV) 15 Avril 2015
Le tableau complet du tournoi : https://www.tennisactu.net/tournoi-monte-carlo-rolex-masters-183.html
Le programme complet de mercredi :
Court Central
Début à 10h30
Stan Wawrinka (SUI/7) - Juan Monaco (ARG) 6-1, 6-4
Rafael Nadal (ESP/3) - Lucas Pouille (FRA/WC) 6-2, 6-1
Jeremy Chardy (FRA) - Roger Federer (SUI/2)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/11) - David Goffin (BEL)
Court des Princes
Début à 10h30
Tomas Berdych (CZE/6) - Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-4, 7-6 (2)
Fabio Fognini (ITA) - Grigor Dimitrov (BUL/9)
Joao Sousa (POR) - Milos Raonic (CAN/4)
Gael Monfils (FRA/WC/14) - Alexandr Dolgopolov (UKR)
Court 2
Début à 10h30
Tommy Robredo (ESP/16) - Marcel Granollers (ESP) 6-1, 6-1
Gilles Simon (FRA/10) - Benoit Paire (FRA/Q)
Viktor Troicki (SRB) - John Isner (USA/15)
Court 9
Début à 10h30
Philipp Kohlschreiber (GER) - Roberto Bautista Agut (ESP/12)

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"