Tennis. ATP - Monte-Carlo (Q) - Insolite : Jakub Mensik est tête de série n°1 des qualifs
A cinq jours du coup d'envoi des qualifications du Masters 1000 de Monte-Carlo, la liste des engagés est juste... monstrueuse. Comme ce premier rendez-vous sur terre battue est prisé - il ne manque que Tommy Paul et Alex Michelsen à l'appel dans le tableau final -, le cut pour les qualifs s'établit à 78 ! C'est-à-dire que des joueurs comme Alexandre Bublik, Cameron Norrie ou Hugo Gaston restent à quai.
Vidéo - David Massey, directeur du Rolex Monte-Carlo Masters
Lire la suite de l'article
Halys, Bonzi, Rinderknech et Moutet engagés
Il est évident que la liste va évoluer avec d'inévitables retraits. Avec la publication du nouveau classeent, Jakub Mensik est virtuellement tête de série n°1 des qualifs. Mais on imagine que si le Tchèque veut jouer le tournoi monégasque, une wild-card lui sera forcément accordée... Pour l'instant, Miomir Kecmanovic, Zizou Bergs ou encore Jaume Munar sont obligés de passer par la phase préliminaire. Côté français, ils ne sont que quatre à prétendre rejoindre les cinq admis du tableau final (NDLR : Arthur Fils, Ugo Humbert, Gaël Monfils, Giovanni Mpetshi Perricard et Alexandre Muller). Il s'agit de Quentin Halys, Benjamin Bonzi, Arthur Rinderknech et Corentin Moutet. Ce dernier connaît l'exercice puisque l'an passé, il était le seul tricolore à gagner ses deux matches.
Gasquet a sa wild-card, Wawrinka servi ?
Dans les jours qui viennent, les organisateurs vont dévoiler les wild-cards pour ce Masters 1000. Richard Gasquet a déjà son invit'. En tant que numéro 1 monégasque, Valentin Vacherot devrait en obtenir une. Ancien vainqueur, Stan Wawrinka a dû faire une demande... A 40 ans, le Suisse est en pleine forme comme le prouve son quart de finale à Naples.