Tennis. ATP - Monte-Carlo - Rublev : "Je ne pouvais pas sortir au 1er tour..."
Par Augustin PITRÉ le 12/04/2023 à 12:26
Si Andrey Rublev a disputé pour la première fois le Masters 1000 de Monte-Carlo en 2016, il a mis quelques années avant de s'acclimater à la terre monégasque. En 2021, le Russe a explosé sur le Rocher avec une victoire d'anthologie contre le maître des lieux Rafael Nadal, l'une des plus belles émotions de sa carrière. Finaliste en 2021 et huitième de finaliste en 2022, Rublev a failli passer à la trappe dès le premier tour ce mardi. Opposé à Jaume Munar, le 6e joueur mondial a eu besoin d'un set avant de bien contrôler l'Espagnol, 4-6, 6-2, 6-2. Il signe à l'occasion sa 250e victoire sur le circuit ATP à seulement 25 ans. Au prochain tour, Rublev retrouvera Karen Khachanov ou Ilya Ivashka.
Vidéo - Le Rolex Monte-Carlo Masters jusqu'au 16 avril
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo
"Je ne peux pas me contenter de pousser la balle"
"Je me suis dit que je ne pouvais pas être éliminé au premier tour de Monaco, puis j'ai commencé à sentir que je devais changer quelque chose. Et, je ne sais pas, j'ai commencé à sentir que je devais changer quelque chose, que je devais jouer de manière plus agressive", a déclaré Rublev lors de son interview sur le court. "Je ne peux pas me contenter de pousser la balle parce qu'en fin de compte, il courait beaucoup mieux que moi et il attendait le bon moment et changeait beaucoup plus facilement de direction parce que je ne lui mettais pas la pression."
ACHIEVEMENT UNLOCKED 🔓@AndreyRublev97 defeats Munar for his 250th tour-level win!#RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/h4hteDmgts
— Rolex Monte-Carlo Masters (@ROLEXMCMASTERS) April 11, 2023
Rublev's clay-court prowess �'�@AndreyRublev97 #RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/IM1zMEoeeM
— Tennis TV (@TennisTV) April 11, 2023