Tennis. ATP - Monte-Carlo - Tsitsipas défie Sinner : "Il était extrêmement mince..."
Stefanos Tsitsipas et le Rolex Monte-Carlo Masters, une histoire d'amour qui dure. Depuis quatre ans, le Grec brille dans la Principauté avec deux sacres en 2021 et 2022, un quart en 2023 et maintenant une demie en 2024. En difficulté depuis de longs mois et redescendu à la 12e place mondiale, le joueur de 25 ans a retrouvé avec bonheur sa meilleure surface. Ce vendredi, en quarts, il n'a laissé aucune chance à Karen Khachanov, bourreau de Daniil Medvedev. Malgré un premier jeu de service perdu, Tsitsipas a ensuite déroulé en deux sets et moins d'1h30 de jeu (6-4, 6-2). Samedi, il affrontera Jannik Sinner pour une place en finale.
Vidéo - Le Rolex Monte-Carlo Masters 2024 à suivre jusqu'à dimanche
Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters
🤤#RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/vneG4A2ln1
— Tennis TV (@TennisTV) April 12, 2024
"Les tournois sur terre battue ne durent qu'un certain temps..."
A son aise sur le Rocher, le Grec est en confiance cette semaine. "Je mentirais si je disais que cela ne me rappelle pas de bons souvenirs de fouler ce court. C'est une chose à laquelle j'attribue certaines de mes performances ici au fil du temps. Je reviens ici et je revis ces souvenirs du passé. Je me sens bien quand je peux jouer pour un public comme celui-ci. Je peux essayer de viser l'excellence dans mon jeu. Ce sont des occasions qui ne se présentent pas souvent au cours de l'année. Les tournois sur terre battue ne durent qu'un certain temps. J'essaie d'en tirer le meilleur parti."
Pour décrocher une 3e finale ici, le défi s'annonce immense contre Sinner. Un joueur qu'il a affronté à huit reprises, et battu cinq fois. Le Grec, impressionné par l'Italien, se souvient de son premier match contre le n°2 mondial. C'était en 2019, à Rome. "Dès notre premier duel, à Rome il y a cinq ans, j'avais tout de suite noté son talent assez unique. Il l'avait déjà dans les mains, montrait de grandes qualités, produisait des coups exceptionnels. Il était extrêmement mince et je me souviens m'être dit précisément : Imagine, quand ce gamin va prendre cinq à dix kilos de muscle, la menace qu'il deviendra. Et c'est ce qu'il est devenu", commentait le Grec en conférence de presse, selon des propos rapportés par L'Equipe.