Tennis. ATP - Montpellier - Gasquet rejoint Paul-Henri Mathieu !
Par Clémence LACOUR le 06/02/2016 à 18:58
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Richard Gasquet, tête de série n°1, avait bien raison de craindre son adversaire du jour à l'Open Sud de France : Dustin Brown, injouable depuis 6 matchs car il a, de fait, eu bien du mal à s'en défaire. Après un premier set calamiteux, il a cependant réussi à se qualifier pour la finale sur le score de 1-6 6-4 6-3 .
Gasquet dans le dur
Pendant un peu plus d'un set, le public de Montpellier a bien cru que le tournoi allait perdre sa dernière tête de série encore en course.... Et même qu'elle allait être tranchée aussi rapidement qu'avec une guillotine. En effet, au début du match, l'Allemand, injouable depuis 6 matchs, n'a cessé de marcher sur le Bitterois. Dès le quatrième jeu, les jeux défilent, défilent et défilent encore contre le Français, pourtant soutenu par le public. Dustin Brown aligne coup gagnant sur coup gagnant, sans jamais laisser respirer son adversaire, qui, de plus, a toutes les peines du monde à trouver de l'efficacité derrière son service. Mais les coups gagnants ne sont pas les seuls à pleuvoir, alors qu'à l'extérieur de la salle, la tempête fait aussi rage : les aces aussi tombent drus. Voilà le n°10 mondial logiquement mené 6-1 et dépité. A 3-0, dans le deuxième, de rage, il jette sa raquette et, piqué au vif, se remet en ordre de bataille.
Et Gasquet remonta...
Il serre le point, s'encourage, fait jouer son adversaire pour faire passer l'orage et remonte. Le public montpelliérain recommence alors à y croire, et, même si les jeux sont difficiles à gagner, Gasquet tient bon. Il remporte le deuxième set sur le score de 6 jeux à quatre. Dans le troisième set, toujours aussi spectaculaire, Dustin Brown continue de mettre la pression sur le Français, qui, cette fois-ci, ne s'en laisse pas compter. Il répond aux coups de son adversaire par de superbes passings revers gagnants. Cette fois-ci, c'est lui qui balade son adversaire et qui breake le premier pour mener 2-1. L'Allemand s'énerve, tape du plus fort qu'il peut sur la balle... et les fautes de filet s'accumulent. Une fois acquis son avantage, Gasquet ne le lâche plus. Il prend définitevment la mesure de son adversaire. Il dicte sa loi au service et étouffe Brown petit à petit. Il prend le troisième set 6-3.