Tennis. ATP - Montpellier - Paire-Pouille, une affiche dépassionnée ?
Par Jules HÉRODE le 09/02/2018 à 21:24
Lucas Pouille - Benoît Paire : acte IV ce soir à Montpellier. Voilà une affiche qui aurait respiré le souffre il y a quelques années mais il semble que les relations entre les deux Français se soient réchauffées, si l'on en croit une franche poignée de mains capturée par les caméras de SFR3 et Tennis TV mercredi, dans le box des joueurs de l'Arena.
Vidéo - Suivez toute l'actu Tennis sur Tennis Actu
(🎥@TennisTV ) pic.twitter.com/hhYVABBfcL
— doublefault28 (@doublefault28) 7 février 2018
Jusqu'alors, leurs relations étaient glaciales. La brouille remonte à la finale du Challenger de Mouillero-Le-Captif en novembre 2015. Irrité par le comportement de l'Avignonnais, le Nordiste avait refusé la poignée de main. Mais le paroxysme fut atteint à l'US Open 2016. Pouille lâchant une bombe en conférence de presse: "Il y en a qui crachent sur le maillot de l’équipe de France, je ne donnerai pas de noms. Moi, je le vénère, ça m’a rendu tellement fier de le porter pour la première fois contre la République tchèque, en juillet. Quand je joue, je joue pour moi mais aussi pour représenter la France."
Lucas Pouille stigmatisait le comportement de Benoît Paire, exclu des Jeux Olympiques de Rio pour quelques virées hors du village. Cette attitude marquait un manque de motivation alors que Pouille était le suivant sur la liste des sélectionnables. Mais "Ben" avait accepté sa sélection quand Arnaud Di Pasquale, alors DTN, l'avait contacté.
LES FACE A FACE entre Benoit PAIRE et Lucas POUILLE :
- Stuttgart 2017 : Lucas Pouille bat Benoit Paire 7-6 7-5
- (CH) Mouilleron 2015 : Benoit Paire bat Lucas Pouille 4-6 6-1 7-6
- Hambourg 2015 : Lucas Pouille bat Benoit Paire 6-3 6-2
Benoit Paire qui n'est aujourd'hui plus tout seul sur le circuit, comme il l'avait expliqué fin 2017 au micro de Tennis Actu et chose qu'il a confirmé jeudi soir à Montpellier en conférence de presse après sa qualification pour les quarts de finale de l'Open Sud de France. "Je suis avec mon meilleur ami, qui me donne des conseils, qui me suit et qui s’appelle Jean-Charles Diamé, relate le site We Love Tennis. J’étais avec lui en Inde (Pune) et en Australie. Il va m’accompagner sur toute la saison. C’est un énorme soutien pour moi. C’est quelqu’un qui m’apporte beaucoup, il me connaît par cœur. Dans ma tête, j’ai besoin de me sentir bien et épanoui. C’est ce que je recherche avec lui. Quand je finis un entraînement, je ne vais pas tout seul dans ma chambre. On peut sortir, se balader en ville. Je veux profiter et être bien. Ça se ressent sur le court. Il est à 100% avec moi et vit le truc à fond. Ça me fait juste du bien d’avoir un tel soutien dans mon clan."