Tennis. ATP - Montpellier - Paire regagne enfin un match sur le grand circuit
L'Open Sud de France se déroule cette semaine Montpellier. L'un des quatre ATP 250 qui a lieu en France. L'occasion pour les joueurs français de briller à domicile, comme Arthur Cazaux qui sera le "régional" de l'étape. L'Héraultais ne débutera que mardi. Avant cela, un choc sera à suivre ce lundi en night session. La tête de série numéro 5, Andy Murray, affrontait Benoit Paire, dans un match qui avait tout du piège pour l'Écossais. Le 49e mondial qui avait déjà vécu une grande désillusion à Melbourne en étant torpillé par Tomas Etcheverry, n'a pas trouvé la solution face à un Avignonnais survolté. Il avait pourtant mieux commencé, mais Paire, bien aidé par un public parfois à la limite du respect, a fait parler sa magie pour renverser la situation. S'il a d'abord "gâché" trois balles de match, qui ont fait craindre le pire, le Français a tenu le choc et s'offre un premier succès sur le circuit principal depuis août 2022. Il jouera un Tricolore au prochain tour: le vainqueur du derby opposant Lucas Pouille à Harold Mayot, tous deux wild-card.
Vidéo - Benoît Paire après sa victoire contre Andy Murray
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Montpellier en cliquant ici
Benjamin Bonzi n'y arrive toujours pas !
Un autre Français était au programme. Dès 17h, Benjamin Bonzi a lancé officiellement les hostilités. Le Tricolore était opposé à l'Américain Michael Mmoh. Malheureusement, le joueur du Stade Toulousain s'est incliné en deux sets, 6-3, 7-5 et a enchaîné une septième défaite consécutive. Une disette qui dure depuis sa finale à Brest en octobre dernier. En fin de programme : Pedro Martinez a dominé son compatriote Jaume Munar.
First tour-level win since 2022! 🙌
— ATP Tour (@atptour) January 29, 2024
Lovely lob from @benoitpaire on his way to defeating Murray 2-6 7-6(5) 6-3!@OpenSuddeFrance | #OSDF24 pic.twitter.com/QjAQo5OvMz
Le programme de ce lundi à Montpellier
Court Patrice Dominguez
Pas avant 17h
Benjamin Bonzi (FRA) - Michael Mmoh (USA)
Pas avant 19h
Benoît Paire (FRA)- [5] Andy Murray (GBR] 2-6, 7-6(5), 6-3
Pedro Martinez (ESP) - Jaume Munar (ESP) 6-4, 7-6(3)