Tennis. ATP - Montpellier - Stan Wawrinka, battu mais motivé : "Je suis compétitif"
Par Alexandre HERCHEUX le 28/01/2025 à 11:30
Stan Wawrinka (39 ans) avait obtenu une invitation pour l'Open Occitanie, ATP 250 à Montpellier. Le 156e mondial continue de se battre, mais tout est plus compliqué désormais. Sans grande surprise, il a été battu lundi par le local de l'étape Arthur Cazaux, (6-4, 6-3)... Le Vaudois n'a pas encore gagné en 2025. Plus en forme en octobre dernier, Stan a été coupé dans son élan par la fin de saison et la remise en route parait plus difficile. Wawrinka reste encore motivé et aura l'occasion de débloquer le compteur à Rotterdam la semaine prochaine, où il est invité, puis à Doha mi-février.
Vidéo - Stan Wawrina, battu par Arthur Cazaux lundi à Montpellier
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Montpellier ici
"Je peux encore faire de bons matchs, je suis encore compétitif"
"C'est un match compliqué. Il a mieux joué et a été agressif", a reconnu Wawrinka en conférence de presse. "C'était un bon match à mon niveau. Je suis un peu trompé dans mes choix mais il a fait un bon match, solide. Ce n'était pas un mauvais match. Je ne me suis pas senti bien, mais ça a été d'un bon niveau. C'est une défaite en deux sets. Je pense que je peux encore faire de bons matchs, je suis encore compétitif. Il faut que j'arrive à trouver ces victoires pour avoir de la confiance. Je vais continuer à m'entraîner et essayer de retrouver les victoires."
"Arthur Cazaux a le potentiel pour pousser au maximum son jeu"
"C'est un très bon joueur", a affirmé le Vaudois en parlant d'Arthur Cazaux. "Ce n'est pas la première fois que je le vois. Il sert bien, il fait pas mal de choses. Il a le potentiel pour pousser au maximum son jeu. Il bouge très bien, il est agressif. J'espère qu'il va faire un beau tournoi à la maison. Il sert vraiment très bien, avec de bonnes zones."
Cazaux : "Si je devais gagner moins de matches, j'irais sûrement sur le circuit Challenger"
"Je ne réfléchis pas forcément en termes de classement", a expliqué Cazaux en conférence de presse lundi soir. "Quand je rentre sur un court, c'est pour montrer la meilleure version de moi-même et gagner. L'idée est de progresser et le classement passe un peu après. Mais on est obligé de faire des adaptations quand on est en dehors du top 100. Si je devais gagner moins de matches, j'irais sûrement sur le circuit Challenger, mais ça ne me dérange pas, je l'avais fait en fin d'année dernière et ça m'avait bien servi".