Tennis. ATP - Montpellier - Tsonga s'est fait chahuter par Humbert
Par Roxane TEJERINA le 04/02/2019 à 22:00
Demi-finaliste l'an dernier à l'Open Sud de France, Jo-Wilfried Tsonga est passé à deux points de l'élimination lundi face à Ugo Humbert, bénéficiaire comme lui d'une wild-card. Le Manceau, 210e mondial, s'en est sorti 3-6, 7-6 (5), 6-4 après un combat de 2h22. Le jeune messin a fourni une très belle prestation. Il doit regretter une volée de revers mal négociée sur une balle de break à 5-5 dans le deuxième set et une faute directe évitable à 5-5 dans le tie-break. Après Chardy à Melbourne, c'est un nouveau match serré qui lui échappe. Le métier qui rentre... Pour Jo-Wilfried Tsonga, c'est un succès qui lui permet de jouer un match alléchant face à une vieille connaissance... A savoir Gilles Simon, tête de série n°4. Le Niçois n'apprécie guère le jeu de "Jo". Il est mené 9-3 dans les confrontations.
Dans l'après-midi de lundi, les qualifications se sont achevées. Deux des trois Français rescapés du premier tour se sont assurés une place dans le tableau final ! C'est tout d'abord Antoine Hoang, finaliste à Rennes, qui a disposé du dossard n°2 Adrian Menendes 7-5, 6-3. Il a été rejoint dans la foulée par Nicolas Mahut. L'Angevin, qui n'avait pas gagné un match en simple cette année jusqu'à hier, l'a emporté face à Alexey Vatutin 6-4, 6-4. Il a hérité du Serbe Filip Krajinovic, qu'il affronera ce mardi à 14h. Quant au Varois, il se mesurera au Belge Steve Darcis en espérant décrocher son premier succès sur le Tour. De son côté, Quentin Halys (n°5) a été stoppé 6-3, 6-2 par Marcos Baghdatis (n°3) contre lequel il ne s'est pas procuré une seule balle de break. Le Chypriote jouera mercredi le Tchèque Jiri Vesely. Le gagnant étant promis à Lucas Pouille (n°1), qui n'entamera la défense de son titre que jeudi.
Peu de temps après @HoangAntoine, @nmahut rejoint lui aussi le tableau principal de #OSDF19 après sa belle victoire en 2 sets (6-4, 6-4) contre le joueur Russe Alexey Vatutin ! Bien joué les gars✌�'� #OSDFLIVE pic.twitter.com/Gmc5tKCpjW
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) February 4, 2019
Retrouvez le Tableau de l'Open Sud de France en cliquant ICI
Les résultats de lundi à Montpellier :
Court Patrice Dominguez
Nicolas Mahut (FRA) - Alexey Vatutin (RUS) [qualifications] 6-4, 6-4
[3] Marcos Baghdatis (CHY) - [5] Quentin Halys (FRA) [qualifications] 6-2, 6-3
[WC] Jo-WIlfried Tsonga (FRA)- [WC] Ugo Humbert (FRA) 3-6, 7-6, 6-4
[6] Jérémy Chardy (FRA) - [LL] Adrian Menendez (ESP) 6-1, 6-1
Court 1
[7] Antoine Hoang (FRA) - [2] Adrien Menendez (SPA) [qualifications] 7-5, 6-3
Matthias Bachinger (GER) - [4] Ruben Bemelmans (BEL) [qualifications] 6-3, 6-4
Marcel Granollers (ESP) - Ivo Karlovic (CRO) 7-6, 6-7, 7-6