Tennis. ATP - Montréal - Jérémy Chardy : "C'est très positif"
Par Karl BOULLAND le 16/08/2015 à 11:09
Vidéo -
Battu par Novak Djokovic en demi-finale du Masters 1000 de Montréal, Jérémy Chardy s'est présenté en conférence de presse satisfait de sa performance du jour et de la semaine. Le Palois qui sera tête de série à l'US Open a également avoué que son adversaire du jour était bien trop fort pour lui :
Quel bilan tirez-vous de votre tournoi à Montréal ?
Je suis content de ma semaine. J’ai fait un très bon tournoi et j’ai perdu contre le meilleur joueur au monde. Même aujourd’hui, j’ai fait un bon match. C’est juste qu’il était plus fort que moi dans plusieurs domaines. Parfois même en jouant bien on perd. J’ai envie de garder le positif de toute cette semaine. Je vais monter au classement et je serai tête de série pour l’US Open, donc c’est très positif.
Vous avez commis deux double-fautes pour commencer le match. Etiez-vous particulièrement nerveux alors que vous êtes resté très calme vendredi contre Isner ?
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Avant le match et pendant tout l’échauffement, j’étais relax, bien. Et puis quand le match a commencé, je me suis senti super nerveux tout à coup. J’ai fait ces deux double-fautes. J’ai réussi à me détendre ensuite et ça a été. C’est dommage d’avoir commencé comme ça.
Est-ce encore plus dur de retourner face à Djokovic que contre Karlovic ou Isner que vous avez sortis aux deux tours précédents ?
Il n’y a pas un seul moment où j’arrivais à voir où il servait. Il change tout le temps de vitesse, d’effet et il est super précis aussi, près des lignes. Parfois il sert le corps. Et puis on a la pression parce qu’on sait qu’en cas de retour moyen, il te punit. Quand tu es sur la balle tu essaies d’en faire un peu plus et parfois tu rates. Et puis en général, il met beaucoup de pression sur les choix parce qu’il est capable de contrer, il peut accélérer à tout moment. En défense, il glisse, je ne sais même pas comment il arrive à le faire !
Avez-vous ressenti de la fatigue après le match de vendredi qui a duré 3h08 ?
Au début ça allait. J’ai commencé à sentir de la fatigue dans le second set mais c’est normal. Quand on avance dans le tournoi, on a plus de fatigue et on joue un adversaire plus fort. Il faut prendre l’habitude, à force de jouer contre des joueurs comme ça, le corps s’habituera à l’intensité et à la durée des matches.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu