Tennis. ATP - Montréal - Milos Raonic : "Je ne sais pas si je rejouerai à Montréal..."
Le tennis canadien ne vit pas ses plus belles heures. Après la disqualification de Denis Shapovalov à Washinghton, les défaites d'entrée de Bianca Andreescu, en larmes devant la presse, à Toronto, mais aussi de Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, les mésaventures du tennis canadien ne se sont pas arrêtées là. Milos Raonic, toujours pénalisé par d'importantes blessures, notamment à l'épaule, a dû déclarer forfait au Masters 1000 de Montréal. Un déchirement pour l'ancien 3e joueur mondial, finaliste ici-même en 2013, puisqu'il ne sait pas s'il aura l'occasion de revenir.
Vidéo - Bianca Andreescu, sa compatriote battue d'entrée à Toronto
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Montréal en cliquant ici
"J'ai juste ressenti une douleur à l'épaule. C'est un sentiment assez pénible, j'ai essayé de m'entraîner pour mon match d'aujourd'hui mais la chose la plus difficile à faire était de servir. Donc je savais que je ne pouvais pas être compétitif pour ce match", expliquait Milos Raonic en conférence de presse ce mardi. "C'est arrivé lorsque je suis arrivé ici, sur dur, après la terre battue", complétait celui qui a perdu 50% de ses matchs en 2024 sur forfait et abandons.
"Je ne sais pas si je serai de retour à Montréal"
A domicile cette semaine, la pilule est d'autant plus difficile à avaler pour le géant canadien (1,96 mètres). "C'est probablement... Il y a eu de nombreux moments où je ne pouvais pas jouer mais celui-ci est sans doute le plus difficile. Oui, parce que je n'ai pas joué ici depuis cinq ans (2019, et une défaite au deuxième tour contre Félix Auger-Aliassime) et je ne sais pas si je serai de retour à Montréal, le fait que le tournoi se dispute une année sur deux joue bien sûr. C'est juste un simplement très désagréable."