Tennis. ATP - Montréal - Nick Kyrgios, son TOC des serviettes blanches
Par Augustin PITRÉ le 11/08/2019 à 14:36
Après une semaine de rêve marquée par un titre à l'ATP 500 de Washington, l'entrée en lice de Nick Kyrgios était très attendue à Montréal. Elle s'est soldée par une défaite logique 6-3 6-4 face au solide Britannique Kyle Edmund. Un match où le fantasque Australien n'a pas manqué de faire parler de lui en se mettant en colère contre l'arbitre dès les premières minutes du match. La raison ? Les serviettes n'étaient pas complètement blanches. Il a finalement reçu une livraison, mais trop tard à son goût. De quoi le faire sortir de ses gonds pour lâcher le premier set. "Les serviettes étaient correctes", a finalement répondu l’Australien sèchement en conférence de presse d'après-match.
Vidéo - Nick Kyrgios à Montréal après sa défaite contre Kyle Edmund
En conférence de presse d'après-match, le 27e joueur mondial n'était pas d'humeur à formuler de longues réponses. "Les serviettes étaient correctes." a-t-il répondu aux journalistes qui lui demandait ce qui n'allait pas avec ces dernières. "Je me sentais un peu fatigué, physiquement tout allait bien mais juste un peu fatigué. Il a bien joué, il a bien servi. Je n'ai pas mis de rythme dans le match. J'essaie d'avoir de la consistence et un bon jeu toutes les semaines. C'était un challenge de devoir enchaîner mais j'ai juste été battu par un joueur qui était meilleur. Il était juste trop fort aujourd'hui."
.@NickKyrgios has produced one of his most ridiculous blow-ups yet, “ranting and seething” at the chair umpire over the Canadian Open towels. https://t.co/2AHOdUnaHh #7NEWS pic.twitter.com/NK7T0U1EfK
— 7NEWS Perth (@7NewsPerth) 7 août 2019
Bref, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour Nick Kyrgios. Vainqueur du tournoi de Washington en finale dimanche contre le Russe Daniil Medvedev, Nick Kyrgios a sombré dès le premier tour ce mardi à Montréal contre le Britannique Kyle Edmund : 6-3 et 6-4. Kyrgios qui a donc encore fait ses siennes sur le court !