Tennis. ATP - Montréal - Tsitsipas et l'objectif Top 10 : "Ma médaille de la semaine"
Par Alexandre HERCHEUX le 08/08/2024 à 14:04
Tête de série numéro 8 au Canada, Stefanos Tsitsipas a sans doute un coup à jouer. Battu en quarts des Jeux Olympiques de Paris par Novak Djokovic, le Grec a vite switché vers le dur américain et le Masters 1000 de Montréal. Tombé 11e mondial, Tsitsipas est motivé avant de débuter ce jeudi contre Kei Nishikori. Le Grec s'est fixé un objectif : retrouver le Top 10 le plus rapidement possible.
Vidéo - Novak Djokovic a décroché l'or aux JO de Paris 2024
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Montréal en cliquant ici
"Ma médaille pour cette semaine sera d'essayer de me rapprocher du top 10"
"Je n'ai pas prêté beaucoup d'attention au moment ou aux croisements possibles, je ne suis pas ce genre de joueur", a expliqué Tsitsipas concernant le tableau en conférence de presse. Il pourrait retrouver Daniil Medvedev dès les quarts. "J'essaie de tirer le meilleur parti de mes chances, quel que soit le tirage au sort, et j'espère me frayer un chemin dans ce tournoi cette année. Il est normal qu'après un tournoi olympique où l'on s'est fixé des objectifs de médailles, on vienne ici avec de grandes attentes. Ce n'est pas facile de jouer après un tournoi olympique, il y aura un certain nombre d'absents, la moitié des joueurs commenceront mercredi et je devrai essayer de tirer le meilleur parti des matches que j'ai joués au cours des semaines précédentes. Cela aurait été différent si j'étais venu ici avec une médaille, mais ma médaille pour cette semaine sera d'essayer de me rapprocher du top 10".
Tsitsipas est comme un poisson dans l’eau 🧘
— Omnium Banque Nationale (@OBNmontreal) August 5, 2024
Stefanos Tsitsipas s’est joint à nous aujourd’hui pour une séance de yoga dans le cadre de l’initiative Pause mentale soutenue par @beneva_ca �'� pic.twitter.com/8XB1XWoGlS