Tennis. ATP - Nadal devrait revenir à Monte-Carlo d'après son médecin
Par Alexandre HERCHEUX le 07/03/2018 à 15:57
Les pépins physiques de Rafael Nadal semblent inlassablement revenir et retarder son retour... Ce mardi, le medecin de l'Espagnol, Angel Ruiz Cotorro a évoqué la santé du joueur dans le quotidien espagnol El Pais après ses forfaits à Indian Wells et Miami, les deux premiers Masters 1000 de la saison.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Angel Ruiz Cotorro a d'abord confirmé la difficulté d'un point de vue mental de subir à nouveau des blessures de ce type pour le numéro 2 mondial : "Quand tu es sur le point de participer à un tournoi, et au dernier entraînement tu te blesses, ça te touche. C'est quelque chose de dur." Toutefois, le médecin a tenu à se montrer optimiste tout de même quant à la blessure du Majorquin: "C'est un muscle et non pas un tendon, ça aurait été bien pire... Il faut être optimiste car nous l'avons toujours été mais il faut aussi être réaliste et maintenant, vu ce qu'il s'est passé, nous devons être aussi prudent que possible. Rafa jouera quand il ira bien."
Malgré tout, lucide, Angel Cotorro sait que la prudence est primordiale dans ce genre de situation :"Nous pensons qu'il pourra être prêt pour la tournée sur terre, c'est l'objectif". Le processus normal pour Rafa est d'avoir deux ou trois semaines de repos et ensuite d'avoir un réajustement progressif, mais toujours en fonction de la façon dont tout évolue... C'est une blessure qui doit être suivie de près, alors allons-y semaine après semaine. La médecine n'est pas une science exacte." Avec toutes ces informations, difficile tout de même d'être vraiment optimiste concernant Rafael Nadal sachant que l'Espagnol n'aura joué que 5 matchs cette saison avant Monte-Carlo et qu'il manquera vraisemblablement de rythme...