Tennis. ATP - Nadal n'a "aucune garantie" de pouvoir jouer Federer
Par Alexandre HERCHEUX le 16/03/2019 à 14:07
Rafael Nadal a passé vendredi avec succès son premier gros test en Californie. Rafa a certes battu en quarts Karen Khachanov a au terme d'une belle partie 7-6(2), 7-6(2) en 2h18. Mais Rafa y laissé des forces et en ressort... avec une gêne voire une blessure... Le Majorquin a ressenti une douleur au genou qui ne l'a pas empêché de s'imposer mais qui pourrait remettre en doute sa participation en demies et son 39e duel face à Roger Federer. En conférence de presse, Rafael Nadal ne semblait guère confiant sur ses chances de pouvoir jouer sa demie à Indian Wells contre le Maestro, ce samedi.
Vidéo - Nadal est en demies contre Federer mais est touché au genou
"J'espère pouvoir jouer cette demi-finale contre Roger. Mais c'est difficile pour moi de répondre. Personne ne peut garantir quoi que ce soit pour le jour d'après. Bien sûr que mon intention est d'être prêt pour demain. Mais il s'est passé ce qu'il s'est passé sur le court et je ne peux apporter aucune garantie sur la façon dont je vais me sentir demain matin au réveil (...) Jouer Roger, ce qui est fort, c'est d'abord tout ce qu'on a partagé au cours de nos carrières. Ça rend nos matches toujours spéciaux. C'est beau d'avoir encore la chance de s'affronter au plus haut niveau à un stade aussi avancé de nos carrières."
Karen Khachanov a livré une belle partie mais a dû s'incliner 7-6(2), 7-6(2) en 2h18. Après un debut de match timide où il s'est fait breaker d'entrée, le taureau de Manacor est rentré petit à petit dans son match et a amis de plus en plus d'intensité. Dans le tie-break, Nadal a été plus agressif et finalement la seconde manche aura été quasiment similaire avec un break chacun mais un Nadal plus entreprenant dans le jeu décisif pour s'imposer. Forfait l'année dernière, l'Espagnol est donc dans le dernier carré à Indian Wells. Mais il est INCERTAIN ! À 32 ans, l'Espagnol connaît son corps par coeur et n'hésitera pas à renoncer si cela est nécessaire pour pouvoir participer à Miami ou même être à 100% sur terre battue.