Tennis. ATP - Nadal veut lever 11 millions d'euros pour la Croix Rouge espagnole
Par Alexandre HERCHEUX le 28/03/2020 à 08:37
Qui de mieux que Rafael Nadal pour aider son pays et lancer un mouvement de solidarité. Avec son ami Pau Gasol, joueur emblématique de l'équipe d'Espagne de basket, Rafa a lancé un appel à la solidarité pour aider la croix rouge espagnole en ces temps très compliqués. Rappelons que l'Espagne a franchi le cap des 3400 morts mercredi, soit plus que la Chine, et semble dans l'incapacité de stopper l'épidémie à l'heure actuelle. Toutes les aides sont donc les bienvenues et Rafa ne pouvait pas rester dans l'ombre.
Vidéo - Rafael Nadal n'oublie personne dans un message de soutien
Ha llegado la hora de que el deporte español consigamos #nuestramejorvictoria.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) March 26, 2020
Colabora en el proyecto #CruzRojaResponde con tu aportación a ES44 0049 0001 5321 1002 2225. @paugasol y yo la tenemos en camino. ¿Te unes?
👉 https://t.co/FkUPrvfhpr#vamos 👆ðŸ»ðŸŽ¾ 🀠🙠pic.twitter.com/pWYIfPfj0U
De nombreuses stars espagnoles de différents sports ont déjà rejoint le mouvement lancé par le Majorquin. Dans le monde du tennis, le n°12 mondial Roberto Bautista Agut a publié une vidéo sur les réseaux pour annoncer son soutien à son compatriote : "Nous avons les meilleurs fans du monde et c'est le moment de faire notre part pour elle!". C'est également le cas de Garbine Muguruza, ancienne n°1 mondiale, et de David Ferrer qui ont rallié l'initiative accompagnée par Carla Suarez Navarro et Paula Badosa.
Me sumo a la iniciativa promovida por @RafaelNadal y @paugasol contra el #Coronavirus gracias al proyecto de la @CruzRojaEsp #CruzRojaResponde.⣠Tenemos a la mejor afición del mundo y este es el momento de poner nuestro granito de arena por ella! #NuestraMejorVictoriaâ£
— Roberto BautistaAgut (@BautistaAgut) March 27, 2020
⣠pic.twitter.com/udii2pmlgZ
D'ailleurs, le numéro 2 mondial est très actif sur les réseaux en ce moment. Sur son compte Instagram, le Majorquin a posté des photos de lui en train de travailler physiquement pour rester en forme. Visiblement, Rafa est bien en forme si l'on se fie à ses photos. En ce moment, le taureau de Manacor utilise autant qu'il peut ses réseaux pour faire passer des messages. Dimanche, il avait posté une vidéo où il demandait aux Espagnols d'être très prudents et de respecter le confinement. "Salut, tout le monde. Tout d’abord, je voulais juste m’excuser parce que j’étais hors des réseaux sociaux pendant un certain temps, mais ce sont des moments difficiles pour tout le monde. Cette situation nous accable et nous sommes tous engagés de la meilleure façon possible depuis nos maisons. Je tenais à remercier tous les médecins, infirmières et tous les personnels de santé qui nous protègent tous, les forces de police, la garde civile et nationale, l’armée et tous ceux qui nous rendent un peu plus en sécurité, qui sont en première ligne." avait-il dit. L'Espagnol désire visiblement être très actif pour soutenir tout le monde durant ce confinement quasi-mondial.