Tennis. ATP - Naples - Mannarino-Cachin, Moutet et Grenier contre des locaux
Par Jules HÉRODE le 16/10/2022 à 18:33
Un Central quasiment posé sur la Méditerranée, l'Etna à l'horizon : c'est le décor de rêve du tout nouveau ATP 250 de Naples, qui débutera ce lundi. Les organisateurs ont pris le risque de mettre sur pied une épreuve en plein air à cette période de l'année mais le climat du sud de l'Italie s'y prête.
Vidéo - Roger Federer après le tout dernier match de sa carrière !
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Naples en cliquant ici
Frustré par son élimination d'entrée à Florence, Matteo Berrettini a décidé, en concertation avec son équipe, de demander une wild-card. Actuel 15e à la live Race, il a pris du retard et il a un besoin impérieux de points s'il veut participer de nouveau aux ATP Finals qui se tiendront à Turin. Exempté de premier tour, il débutera contre Roberto Carballes Baena - qui vient de terrasser à Florence - ou un qualifé. Il sera la "vedette" de cette épreuve car Andrey Rublev s'est retiré. Le Russe, sacré à Gijon, va se reposer une semaine avant le sprint final de la saison. Un choix compréhensible.
Comme à Florence, Lorenzo Musetti et Lorenzo Sonego ont coché la case napolitaine. Ce dernier aura d'ailleurs un joli choc face à Sebastian Baez. Et s'il avait opté pour Gijon, Fabio Fognini, en espérant être débarrassé de ses problèmes intestinaux, sera également présent. Son premier adversaire sera un Français, Hugo Grenier. Corentin Moutet démarrera face à un autre local, la wild-card Luca Nardi. Enfin, le dernier Bleu Adrian Mannarino affrontera l'Argentin Pedro Cachin.