Tennis. ATP - Newport - Lestienne-Duckworth, Moutet-Spizziri d'entrée, le tirage
Par Jules HÉRODE le 17/07/2023 à 09:11
Si on avait dit en avril à Ugo Humbert qu'il amasserait plus de points sur terre battue que sur gazon, il nous aurait sûrement ri au nez. Mais voilà, le gaucher lorrain s'est raté sur herbe, à l'image de cette élimination au premier tour à Wimbledon face à l'Australien Jason Kubler. Il a encore une chance de "sauver les meubles". Il est en effet engagé, la semaine prochaine, à l'ATP 250 de Newport. Une épreuve qui a déjà souri aux Bleus (NDLR: Fabrice Santoro, à deux reprises, et Nicolas Mahut ont soulevé le trophée). Tête de série n°3, il sera exempté du premier tour et ouvrira face au gagnant du match opposant Steve Johnson à un qualifié.
Vidéo - Ugo Humbert n'avait pas dépassé le 2e tour à Roland
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Newport
Mannarino, Moutet et Lestienne aussi en lice
Le protégé de Jérémy Chardy ne sera pas le seul tricolore dans le Rhode Island. Adrian Mannarino reste évidemment sur gazon. Le Val-d'Oisien (n°2) attaquera face à l'Australien Rinky Hijikata ou le Jordanien Abdullah Shelbayh. Tête de série n°8, Corentin Moutet jouera une wild-card : l'Américain Eliott Spizziri. Enfin, Constant Lestienne (photo) devra contourner l'obstacle australien James Duckworth.
The seeds have been set 😤
— International Tennis Hall of Fame (@TennisHalloFame) July 15, 2023
Find the full #InfosysHallofFameOpen draw at https://t.co/pIlbG3ni0O pic.twitter.com/Sl9ZSaJFkZ
Christopher Eubanks était inscrit mais après son formidable parcours à Wimbledon, il éprouve le besoin de souffler. En revanche, il y aura un revenant : Kevin Anderson, qui a obtenu une wild-card. On pensait pourtant le Sud-Africain à la retraite mais il a des fourmis dans les jambes.