Tennis. ATP - Newport - Mannarino sort Humbert et affrontera l'étonnant Michelsen
Par Alexandre HERCHEUX le 23/07/2023 à 07:40
Cette semaine est la dernière occasion de briller sur gazon. Le tournoi de Newport marque comme chaque année la fin définitive de la saison sur herbe. Les adeptes de la surface se sont donc donné rendez-vous dans le Rhode Island pour cet ATP 250. Une certitude ce matin, un Français sera en finale. Et ce sera Adrian Mannarino. Il a battu Ugo Humbert en deux sets 6-4, 6-3 et prend sa revanche après sa sévère défaite à Roland-Garros face au Lorrain. Cette rencontre avait un double enjeu car Mannarino en a profité pour récupérer la place de numéro 1 Français.
Vidéo - Ugo Humbert éliminé au deuxième tour de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Newport
Michelsen prolonge le rêve
L'autre duel du jour était également un derby. En effet, deux américain s'affrontaient en deuxième rotation John Isner et Alex Michelsen, de 20 ans son cadet. Ce dernier réalise une belle surprise malgré 20 aces encaissés. Mais c'est bien lui qui a été le plus performant sur seconde balle et n'a pas été breaké du match (3/3) et a réussi à saisir sa chance lorsqu'il en a eu l'occasion en convertissant une balle de break en deux tentatives. Après Maxime Cressy, James Duckworth et Mackenzie McDonald, c'est John Isner qu'il accroche à son tableau de chasse. Incroyable à 18 ans. Il est le deuxième des 2004 à atteindre une finale sur le circuit ATP après Arthur Fils. Ceci alors même qu'il n'avait jamais gagné sur le circuit ATP avant le tournoi.
Magnificent Michelsen ‼�'�
— Tennis TV (@TennisTV) July 22, 2023
The 18-year-old American defeats Isner 7-6 6-4 to reach his first ATP final!#InfosysHallOfFameOpen pic.twitter.com/bHeJ5cOPm0
Le programme de ce samedi à Newport
Center Court
Pas avant 19h
[3] Ugo Humbert (FRA) - [2] Adrian Mannarino (FRA) 6-4, 6-3
Alex Michelsen (USA) - John Isner (USA) 7-6(8), 6-4