Tennis. ATP - Newport - Murray expéditif, Halys et Bonzi solides, Mannarino battu
Par Alexandre Hercheux le 12/07/2022 à 22:20
Le tournoi de Newport fait durer le plaisir pour les amoureux du gazon. Andy Murray, frustré par son parcours à Wimbledon, veut gratter des points pour être tête de série à l'US Open. Il a été impeccable ce mardi au premier tour face à Sam Querrey, un "herbivore". Le test s'annonçait intéressant, l'Ecossais a finalement donné une leçon de tennis à l'Américain 6-2, 6-0 en moins d'une heure de jeu. Une excellente nouvelle pour Murray qui a bien besoin de signaux positifs pour lancer une dynamique en ce début d'été. Il rejoint l'Australien Max Purcell en huitièmes. Ce dernier a fait tomber Adrian Mannarino en trois manches.
Vidéo - Mannarino avait maté Purcell au 1er tour de Wimbledon
Retrouvez le tableau de Newport en cliquant ici
Bonzi dans la douleur, Halys solide, Mannarino vaincu
Trois Bleus sont également sur les courts. Alors qu'il partait largement favori, Benjamin Bonzi a eu chaud face au qualifié William Blumberg. Largement dominé dans la première manche, le Tricolore s'est montré opportuniste. Dans la deuxième, il a sauvé 10 balles de break et pris la mise en jeu de son adversaire sur sa première occasion. Enfin lancé, Bonzi a ensuite déroulé pour l'emporter en 1h45, 2-6, 6-3, 6-2. Au prochain tour, il affrontera un autre américainn Christopher Eubanks.
Amoureux du gazon, Adrian Mannarino est un habitué de Newport. Malgré une demi-finale à Hertogenbosch, le Tricolore n'a pas pu s'exprimer comme il le souhaitait, irrité par un vent fou. Il a encore déçu au premier tour contre Max Purcell, titré samedi à Wimbledon en double messieurs, et qui avait chuté en cinq manches face à "Manna" au premier tour de Wimbledon en simple. L'Australien a dominé le Français après un gros combat de 2h06 sur le score de 6-3, 1-6, 7-5. De son côté, Quentin Halys a pris le dessus sur un autre Australien, Alexei Popyrin, 7-6(3), 6-3. Il se mesurera à James Duckworth au prochain tour.
Le programme de ce mardi à Newport
Stadium
A partir de 17h
[7] Jiri Vesely (RTC) - Feliciano Lopez (ESP) 6-4, 6-2
[WC] Max Purcell (AUS) - Adrian Mannarino (FRA) 6-3, 1-6, 7-5
[6/WC] Andy Murray (GBR) - Sam Querrey (USA) 6-2, 6-0
Court 1
A partir de 17h
[Q] Christopher Eubanks (USA) - Dominik Koepfer (ALL) 6-4, 7-5
[8] James Duckworth (AUS) - [Q] Liam Broady (GBR) 6-2, 4-6, 6-2
[Q] Mitchell Krueger (USA) - Tim Van Rijthoven (NED) 7-6(7), 4-6, 6-3
Court 2
A partir de 17h
[5] Benjamin Bonzi (FRA) - [Q] Williams Blumberg (USA) 2-6, 6-3, 6-2
Quentin Halys (FRA) - Alexei Popyrin (AUS) 7-6(5), 6-3