Tennis. ATP - Nick Kyrgios : "Gagner un Grand Chelem ferait taire beaucoup de gens"
Par Alexandre HERCHEUX le 15/10/2024 à 13:01
Nick Kyrgios avait annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle dans un live diffusé sur son compte Instagram début octobre. Il se sentait prêt à rejouer en Australie en janvier prochain. Dans un entretien à News Corp's Code Sports podcast, le natif de Canberra a confirmé son retour début 2025 chez lui. Ambitieux, celui qui n'a plus de classement ATP a même évoqué son souhait de remporter un titre du Grand Chelem, "la seule chose qui pourrait faire taire beaucoup de gens". En sera-t-il vraiment capable ? Le finaliste de Wimbledon 2022 y croit. Son retour est en tout cas une bonne nouvelle pour le tennis.
Vidéo - Nick Kyrgios prépare son retour sur les courts en 2025
"Tout ce que j'ai en tête en ce moment, c'est d'être champion individuel d'un tournoi du Grand Chelem"
"Il y a toujours quelque chose qui fait que je reste lié au tennis", a-t-il expliqué. "J'ai été capable de battre pratiquement tous ceux qui m'ont affronté, j'ai battu les meilleurs joueurs de l'histoire, j'ai été finaliste d'un tournoi du Grand Chelem, j'ai été champion de double en Grand Chelem, j'ai gagné de nombreux titres et beaucoup d'argent. Mais tout ce que j'ai en tête en ce moment, c'est d'être champion individuel d'un tournoi du Grand Chelem. Ce serait la seule chose qui pourrait faire taire beaucoup de gens. C'est ma grande motivation", a expliqué Kyrgios, avant d'évoquer son image de bad boy. "On m'a qualifié de mauvais garçon parce que je m'écartais de la norme dans le tennis. Ils pensaient que j'étais une sorte de tueur, mais je pense que les gens me voient différemment maintenant". L'ex-numéro 13 mondial n'est plus apparu sur un court depuis le tournoi de Stuttgart en 2023.
A grand slam victory has been the driving force behind Nick Kyrgios' upcoming return to tennis after an injury-forced 18-month break.
— CODE Sports (@codesportsau) October 14, 2024
And a triumph at the 2025 Australian Open will silence his detractors once and for all.
READ ➡�'� https://t.co/QuICJUBH59 pic.twitter.com/6lFSPPStSg