Tennis. ATP - Nick Kyrgios reprend Jannik Sinner : "Oui, tu as été testé positif"
Les affaires de dopage ont secoué la planète tennis ces derniers temps. Jannik Sinner et Iga Swiatek ont tous deux été testés positifs à des substances interdites cette année. De nombreux joueurs ont reproché aux instances un manque de transparence mais aussi pointé du doigt l'absence de sanction contre Sinner, pour le moment, et une jugée trop faible contre Swiatek, suspendue un mois. Nick Kyrgios, très actif sur les réseaux sociaux, ne s'est pas privé de glisser un nouveau tacle envers Jannik Sinner, qui s'est livré à une interview pour Esquire.
Vidéo - Ce que pense Lucas Pouille... de l'affaire Jannik Sinner !
Lire la suite de l'article
Sinner se confie, Kyrgios torpille
Jannik Sinner a évoqué dans cet entretien une phase compliquée cette année, avant que l'affaire ne soit rendue publique : "C'était une période difficile. Je ne pouvais en parler à personne. Je ne pouvais pas me défouler ou obtenir de l'aide. Toutes les personnes qui me connaissaient et me regardaient jouer comprenaient que quelque chose n'allait pas chez moi. J'ai passé des nuits blanches, car même si vous êtes certain de votre innocence, vous savez que ces choses-là sont complexes. Tout le monde a immédiatement dit la vérité et cela m'a permis de jouer. Mais à Wimbledon, j'étais blanc. Et même après, mes rapports avec les gens étaient craintifs. J'allais à l'entraînement au clubhouse de Cincinnati et je me disais : "Comment me regardent-ils ?' J'ai compris qui étaient mes vrais amis".
Nick Kyrgios a directement répondu à ce tweet : "Oui. Tu as été testé positif aux stéroïdes. C'est très dur de parler aux gens qui ne l'ont pas été". L'Australien n'hésite pas à sortir la sulfateuse sur ce sujet. Récemment, il avait validé un sous-entendu indiquant qu'Andy Roddick avait sans doute triché dans sa carrière pour défendre avec autant de vigueur Iga Swiatek et Jannik Sinner.
Yes. You tested for steroids. Very hard to talk to other people who aren’t.
— Nicholas Kyrgios (@NickKyrgios) December 6, 2024