logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Nico Mahut et le tennis en danger ? : "On peut craindre le pire"

Par Aude MAZ le 02/04/2020 à 13:26

ATP
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Nicolas Mahut fait partie des anciens du circuit et ses avis sont donc toujours très intéressants et pertinents. Tennis Actu a donc contacté l'Angevin pour qu'il partage avec nous son opinion sur la polémique autour du report de Roland-Garros, la fin de saison 2020  mais aussi sur le désastre financier qui touche le tennis mondial. En toute transparence, le Tricolore nous a expliqué les différentes situations. 

Vidéo - Nico Mahut et "la peur d'une saison blanche en 2020 !"

Lire la suite de l'article

 

"Ils savaient qu'ils seraient sous le feu des critiques"

Si le 3e joueur mondial en double, comme tous, n'avait pas été mis au courant du report du tournoi parisien, il soutient la décision même si elle a été très rapide :"Il est évident qu'il fallait faire le maximum pour sauver Roland-Garros car ça fait partie du patrimoine français." Toutefois, le vétéran sait aussi que la méthode employée doit être assumée et que la FFT va être sous le feu des critiques durant une certaine période. "Passer en force sans consultation avec les autres instances, ils savaient qu'ils seraient sous le feu des critiques. Il va falloir encaisser et accepter." nous a-t-il confié.

 

La saison 2020 terminée ? : "Il faut travailler avec les Grands Chelems"

Au-delà de la polémique autour de la FFT et de Roland-Garros, de plus en plus de personnalités de la petite balle jaune sont inquiets et même pessimistes quant à la reprise de la saison 2020. Si Nicolas Mahut est inquiet, selon lui, il faut trouver toutes les solutions possibles pour éviter cela. "Il ne faut pas le souhaiter. Il faut travailler pour une reprise et envisager toutes les possibilités et je sais que l'ATP le fait. Il faut travailler avec les Grands Chelems mais on peut craindre le pire..." nous a-t-il dit. Rien de rassurant après les déclarations de Craig Tiley ou encore Emilio Sanchez qui n'imaginent pas la reprise du tennis en 2020. 

 

"Je suis inquiet pour les petits tournois"

Si bien entendu, l'annulation des Grands Chelems et Masters 1000 seraient une catastrophe pour les tournoi, les Fédérations et les joueurs, ces grands tournois semblent avoir les reins solides, et même à Wimbledon une assurance, pour se sortir de cette période en tenant debout. Mais pour les ATP 250 et les Challengers, Nicolas Mahut n'a pas caché son inquiétude. "Les grands tournois, je pense qu'ils pourront survivre, pour tous les plus petits tournois, ce sera plus compliqué. Je pense aux 250 et aux challengers qui travaillent toute l'année pour avoir des partenaires. Même si on doit jouer seulement quelques semaines en décembre, il faudra trouver une solution." nous a-t-il dit. 



L'info en continu

15:27 Roland-Garros Richard Gasquet prépare ses adieux et tape déjà à Roland-Garros 15:25 ATP Le n°1 mondial Jannik Sinner reçu par le Pape Leon XIV au Vatican! 15:08 WTA - Rome Gauff dompte encore Andreeva et attend Sabalenka ou Zheng en demies 14:48 ATP - Rome Insaisissables en 2025, Draper et Alcaraz ont à nouveau rendez-vous 14:33 Zagreb (CH) Mayot et Van Assche en quarts, Jacquet stoppé par Prizmic 14:29 Roland-Garros Wild-cards de Roland-Garros : qui sont les grands perdants ? 14:25 WTA - Rome Mirra Andreeva dans un clip de Taylor Swift ? "Je gâcherais la vidéo" 14:24 WTA - Paris Elsa Jacquemot s'offre un quart sans forcer avant Roland-Garros 14:16 Tunis (CH) Titouan Droguet fonce en quarts, Valentin Royer face à un local 14:00 Roland-Garros Harmony Tan, privée de wild-card : "Un sentiment d’injustice..." 13:59 Bordeaux (CH) Quentin Halys débloque le compteur, Grégoire Barrère abandonne.... 13:39 ATP - Hambourg Blessé à la main, Ugo Humbert zappe Hambourg avant Roland-Garros 13:32 Urban Tennis La FFT avec Molitor lancent un pop-up autour de l'Urban Tennis ! 13:20 WTA - Strasbourg Après Elena Rybakina, Emma Raducanu aussi annoncée en Alsace ! 13:14 ATP - Rome Alcaraz revanchard et Zverev testé : deux quarts de rêve ce mercredi 12:59 Laver Cup Joao Fonseca et Holger Rune vont faire le show à San Francisco 12:34 TV - Rome Masters 1000 de Rome : quelle heure et quelle chaîne ce mercredi ? 12:27 ATP - Rome Carlos Alcaraz, sa collection de quarts en Masters 1000 est complète 12:14 WTA - Rome Emma Raducanu : "J'ai été surclassée, je n'ai pas honte de le dire" 12:03 WTA - Queen's Pegula, Keys, Kvitova et Osaka pour la première édition depuis 1973
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Les Masters et WTA 1000 sur deux semaines sont-ils trop longs ?






Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9730 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8085 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7850 pts
4 USA FRITZ Taylor4815 pts
5 GBR DRAPER Jack4440 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4130 pts
7 NOR RUUD Casper3715 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3550 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11118 pts
2 POL SWIATEK Iga6773 pts
3 USA GAUFF Cori6603 pts
4 USA PEGULA Jessica6243 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4875 pts
6 USA KEYS Madison4824 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4781 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4193 pts
9 USA NAVARRO Emma3797 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3761 pts
Publicité
-