Tennis. ATP - Nicolas Mahut : "N°1, ce chiffre donne le vertige"
Par Bastien RAMBERT le 06/06/2016 à 14:43
Vidéo - Quand Mahut évoquait la place de n°1 mondial à Madrid
Ce lundi, Nicolas Mahut est numéro un mondial en double pour la première fois de sa carrière. L'Angevin est le deuxième Français de l'histoire à se retrouver sur la plus haute marche en double après Yannick Noah (1986). Il a tenu à remercier sur sa page Facebook tous ceux qui ont rendu cela possible comme sa femme Virginie, son partenaire Pierre-Hugues Herbert, ses anciens partenaires et évidemment tout son team. Voici sous la vidéo les mots du nouveau n°1 mondial.
"Numéro 1,
Ce chiffre me donne le vertige, est-ce que j'ai toujours rêvé d'être numéro un mondial ? Oui ! Non... Je ne sais plus... Pourtant aujourd'hui, pour la première fois de ma carrière, mon nom apparaîtra à côté de ce chiffre au classement ATP de double ! La vie de joueur de tennis est ainsi faite que nous courrons à droite à gauche sans arrêt, RG étant à peine terminé que nous pensons déjà à Wimbledon. Dès aujourd'hui je retourne sur les courts avec passion, détermination et avec de nouveaux objectifs en tête et le stress de la compétition tout en prenant le temps de savourer ces moments. C'est si rare dans une carrière....
Ces moments où se mêlent des sentiments de fierté, de joie, pratiquement indescriptibles. C'est par des mots simples justement qu'aujourd'hui j'aimerais remercier mon entourage sans qui rien n'aurait été possible. Merci à vous les gars : Jean Michel, Xavier, Thierry, Nico, Gaby, Mark et Jérôme. Merci de m'avoir remis sur pieds après ma longue blessure au genou, de m'avoir poussé parfois à la limite pour me faire progresser physiquement et tennistiquement même à plus de 30 ans, d'avoir encaissé les coups avec moi et d'avoir trouvé les mots à chaque fois pour me faire rebondir après les échecs... Merci également à tous les différents partenaires de double que j'ai eu dans ma carrière et qui m'ont tous fait progresser : Bennet, Edouard et Mika.
Aujourd'hui, même si mathématiquement quelques points nous séparent, je partage entièrement cette première place avec mon partenaire et ami Pierre-Hugues. C'est un vrai plaisir et privilège de jouer avec toi et j'espère que je terminerai ma carrière à tes côtés en double.
Un dernier mot pour ma famille qui m'a soutenu toute ma carrière et principalement ma femme Virginie qui me montre l'exemple tous les jours ! Ton courage et ta volonté sont une vraie source d'inspiration. Merci de toujours croire en moi...
Pour finir, un immense MERCI à vous tous pour tous vos messages
L'aventure continue"