Tennis. ATP - Nicolas Mahut : "J'ai pris la décision d'arrêter ma carrière en 2025"
Vous avez pris l'habitude d'entendre Nicolas Mahut sur les antennes d'Eurosport en tant que consultant, mais sa carrière n'est pas terminée. Absent depuis Wimbledon 2024, l'ancien numéro 1 mondial du double a annoncé que la saison 2025 serait sa dernière, à 43 ans. Prochainement de retour sur les courts, Mahut a prévu de disputer le Challenger de Bordeaux, du 12 au 18 mai, avant de filer à Roland-Garros. Son objectif est de disputer les Grands Chelems, Wimbledon et l'US Open, avec l'espoir de mettre un point final à plus de 25 ans sur le circuit, au Rolex Paris Masters, en octobre prochain.
Vidéo - En 2023, Herbert évoquait la fin de sa paire avec Mahut
Lire la suite de l'article
"Personne ne sera surpris, mais c'était important de l'annoncer"
"J'ai pris la décision d'arrêter ma carrière, à voir à quel moment : Bercy ou l'US Open" a confié Nicolas Mahut sur le plateau d'Eurosport, ce mardi. "Il me reste quelques tournois. C'est un processus un peu long car j'ai été blessé et ai eu du mal à revenir. Au bout d'un moment, la décision est facile à prendre, même si j'adore jouer. Personne ne sera surpris, mais c'était important de l'annoncer pour moi, afin de me préparer à Roland-Garros et aux derniers tournois. Je jouerai Bordeaux et Roland-Garros avec Pierre-Hugues Herbert, puis l'idée est de jouer les Grands Chelems. Si mon corps me le permet et que je suis invité, j'aimerais pouvoir terminer à Paris."
Nicolas Mahut, c'est cinq titres du Grand Chelem, deux Roland-Garros et un Open d'Australie, un Wimbledon et un US Open. Le natif d'Angers a remporté quatre titres en simple, où il a atteint la 37e place mondiale, et 37 titres en double. Il a également soulevé deux fois le Masters, et la Coupe Davis 2017 avec l'équipe de France.